Mini Big Bang
Par Game B le 6 février 2009 - Now playing.moins d'une minute
”- Piou piou ! Crevez vilains chats porte-bonheur japounés !”
Je trouve Big Bang Mini sur DS très surfait.
Il y a déjà le gameplay qui souffre encore de l’imprécision de l’écran tactile de la console. Mais le pire pour moi c’est l’absence totale de mise en scène pour nous mettre aux commandes d’un triangle en 3D, qui doit éviter les tirs ennemis, tout en envoyant des feux d’artifice sur un ramassis de clichés festifs de différents pays.
The cat is in the kitchen
Je suppose que s’il n’y a pas de mise en situation, c’est pour ne pas faire un shoot’em up qui aurait terrifié les casuals (bouh la guerre c’est mal).
Et puis un scénario, c’est trop segmentant.
Regardez le succès de Tetris…
Haa, l’anglais scolaire des développeurs français…
C’est toujours aussi affligeant.
Commentaires
bizarre, le titre m'évoque quelque chose entre la suisse et la france, mais bon, on verra bien, sinon on est pas loin de battre les japonais en Engrish.
Ouch c'est cruel.^^
Je me prononcerai pas trop sur le jeu avant d'y jouer, d'autant plus que mon argent leur est d'ores-et-déjà acquis, mais il reprend quelque chose que je reprochais un peu à Nervous Brickdown : le découpage en mondes très différents :
d'un côté c'est évidemment super, ça regorge de bonnes idées et de variété, mais en même temps chaque monde ne compte qu'une quinzaine de niveaux, ce qui fait un peu court.
Il y a un côté zapping du coup (ce qui rejoint peut-être ta critique sur l'absence de mise en scène), comme s'ils n'osaient pas trop capitaliser sur chaque gameplay ou chaque univers. Résultat on restait parfois un peu sur sa faim : j'aurais bien aimé par exemple que le niveau normal, le vectrex et le rétro soient un peu plus longs.
"Et puis un scénario, c'est trop segmentant" le scénario dans le SHMUP ça a jamais servi à rien dans les SHMUP et puis ce n'est pas le seul SHMUP à ne pas avoir de scénario. L'imprécision de l'écran tactile est là et il faut faire avec on y est pour rien.
Le jeu est sympa et assez addictif on se prend vite au jeu, le style graphique aidant beaucoup. Pour l'anglais scolaire, je l'avais pas vu et c'est assez marrant mais l'avantage de cette version US c'est que le français est déjà inclus ce qui explique que je n'ai pas remarqué ceci
Me contredire ça ne dit pas ce qui te plait (paske sympa et addictif y a la cocaïne aussi).
Désolé mais même dans les SHMUP j'ai toujours été content de voir des héros et un grand méchant qui menace une planète. Y a qu'à voir le nombre d'articles consacrés ici aux personnages pixellisés (pas plus tard que fantasy zone par exemple)...
L'histoire c'est un peu ce qui sépare l'érotisme de la pornographie, l'amour de la branlette.
^^ uhu . Le fait que chaque monde est sa propre identité graphique déjà ensuite le gameplay qui reste quand même simple mais très efficace. Certains monde très sympa genre Luxor qui fait un peu pixel art. Certains ennemis sont vraiment barrés genre le morse punk.
Luxor j'adore aussi. Les vidéos de ce niveau sont flambantes !
Les niveaux rétro (vectrex et rétrogaming) étaient déjà mes préférés dans Nervous B.
oui, j'y ai joué, et ça manque clairement d'enrobage...
je dis pas que les scénarios sont indispensables dans les shmup, mais ne serait ce que voir le fighter quitter son vaisseau mère ou une planète en danger (façon side arms ou burning angel), ça ne fait pas de mal et ça pose un objectif. Si minime soit il...