maitretutorat.jpg

Je déteste que ma Wii clignote d’une lueur bleutée. Ca annonce généralement une lettre de menaces de Nintendo, me demandant de mettre la console à jour sans quoi je me fais péter les rotules.
Ou plutôt : j’ai le droit de refuser la mise à jour, mais dans ce cas Mario est désolé de me dire que je ne pourrais plus marcher jusqu’à la boutique Wii (indisponible sans màj); et s’il s’aperçoit d’une modification sur ma sa console, il devra la planter à distance.
Et ce serait vraiment dommage, d’autant que j’ai droit à un jeu NES gratuit pour avoir payé à l’époque le navigateur internet désormais offert.

“-Mais si j’ai déjà payé, c’est comme si je payais ce jeu aussi, non ? Aïe, non, pas taper, pardon. Merci Monsieur Moustache !”

D’ailleurs, il est tellement sympa le velu, que si j’arrive à trouver vingt personnes qui ont une Wii sans l’avoir connectée au réseau des réseaux pour les forcer à le faire, il me donne accès à tout son catalogue de vieux jeux rentabilisés mille fois. Bon, ça na va pas être facile de trouver dans mon entourage immédiat des gens deux fois aussi bêtes (acheter la Wii et ne pas la connecter). Donc je prévois d’aller faire un casse chez Micromania, et de me servir de leur listing pour traquer les casual.
Je serais alors Maitre Pokémon Connexion de Platine et je ferais partie de la famille.