Lolipoop
Par Game B le 26 février 2013 - Now playing.1 minute
Lollipop Chainsaw est un jeu court basé sur la course au score et la valeur rejoue, mais qui charge pendant des plombes et ne permet pas de sauter les phases de dialogues.
Au final on a des bouts de jeux suivant les délires de la prod’ : elevator action, space invaders, tondage de pelouse. Avec des stages irréguliers et des règles pas toujours expliquées.
Niveau histoire et persos: un humour et un doublage niveau Resident Evil (mais du mauvais coté de la série B) et un unique rebondissement visible depuis l’espace.
Et la fin est pitoyable juste pour faire une dernière bonne blague nippone.
On m’a offert le jeu, mais il fait pour moi partie des jeux trous noirs qui vous prennent trop d’énergie pour le peu de plaisir qu’ils vous donnent (aussi appelés « jeux céléri »).
Lollipop Chainsaw partage ainsi un nombre incroyable de points communs avec le tout aussi décevant Shadows of the Damned : jeu court, compagnon-tête/arme, action décousue, longs temps de chargement, et un humour et un univers limités à de la parodie peu inspirée. Et puis des gros mots. Pleins partout.
La patte du développeur Platinum Games Grasshopper sur ces deux titres fait plus dans la hype de poseurs - avec des gros budgets marketing pour des petits jeux vite faits- que l’image de joueur punk du charismatique Suda Goichi.
Commentaires
Suda fait vraiment un blocage sur les jeux de tonte de la pelouse, je crois me rappeler qu’il y en avait déjà dans No More Heroes.
Par contre, Platinum Games a fait quoi précisément dans ces jeux ? Tu confonds pas avec Grasshopper Manufacture ? Tu me diras pour moi c’est kif kif, j’aime pas/plus du tout les jeux des deux.Maintenant que t’es bien chaud niveau jeux moyens nuls, tu devrais essayer EDF 2017, un jeu moyen bien ça te changerait.
J’ai corrigé pour Platinum. Merci ! ^^;
EDF ça ne me fait vraiment pas rêver.
Jeux courts + scénario digne d’une mauvaise série B, Grasshopper, le développeur plus Discount que Punk.
Je comprend pas tout ce tapage sur Suda 51. Depuis killer seven il a vraiment fait un bon jeu original ?
Parce que tous ceux au quel j’ai jouer son réellement sans être naze, pas des chef d’oeuvres.
C’est un peut trop moyen pour tout ce qu’on en dit.
Sinon game A, qu’on aime ou pas platinum games, faut avouer que au niveau des mécaniques de jeux et esthétique (en mettant de coté les scenarios qui son souvent n’importe quoi) ils fonts quand même mieux.
Mais bon lolipop chainsaw est rigolo pour un niveau par jour pour se defouler apres le taff. Et encore.
Moi, Lolipop, je le défend à fond !
Certes si tu l’achètes à 70 euros c’est du vol, mais maintenant que tu peux l’avoir pour moins de 20 euros un peu partout, je trouve qu’il vaut carrément le coup.
Le jeu ne se revendique pas d’avoir un scénario original, ni à rebondissement.
C’est juste un gros délire avec des blagues bien grasses partout, une héroïne débile à souhait, une bande son formidable (découper des zombies avec une moissonneuse sur fond “You spin me right round”, mais quel bonheur !).
Moi, je me suis marré toutes les 5 mn lors de mon premier tour, et y’a pas beaucoup de jeu qui m’ont fait ce effet là (en fait, y’en a pas ?!).
Le gros reproche que je lui ferais, c’est qu’il est beaucoup, mais alors beaucoup trop court…
En moins de 5 heures, tous les niveaux sont finis.
Après tu peux le refaire plein-plein de fois pour tout débloquer, mais c’est quand même beaucoup moins jouissif que la première fois.
Mais bon si on ramène ça à une place de ciné aujourd’hui, 15 euros pour 5 heures de pur plaisir, c’est pas encore excessif…
J’ai toujours énormément apprécié les prod’ de grasshooper ( même SotD, qui après un sentiment de déception me botte beaucoup au final ), mais Lollipop c’est carrément une incompréhension totale pour ma part.
Déjà au départ un truc me bloquait, mais après l’avoir finis je me suis dit que j’aurais carrément dû m’écouter.
C’est surement le plus mauvais titre de la boite, ironiquement une compilation de ce qui me fait hurler dans les softs contemporains à gros budgets.
Surtout le rythme qui est juste exécrable, t’as un(e) interruption/scène/QTE tout les trois pas, pas moyen de profiter du système de combat (pourtant très bon). La fin tourne carrément à la parodie tellement ça devient insupportable.
Au niveau écriture ambiance c’est assez dramatique, les nombreuses vannes “références pop” sont aussi gênantes que déjà dépassées ( le zombie qui hurle quand on le bute ” ho non ! j’ai une une musique de katie perry en tête, quel mort atroce ! “, j’ai encore un frisson de honte en y repensant… brrrr… )
C’est vraiment à mille lieux de ce qu’ils peuvent faire et le staff devrait vraiment arrêter de vainement singer leurs succès précédents et ceux de Suda, ça en devient handicapant. NMH2 était déjà pas folichon.
J’attends toujours autant le prochain titre de Suda ( qui n’as pas vraiment foutu grand chose depuis NMH1 ), mais mon enthousiasme pour sa boite en as pris un sacré coup.
C’est clair que ce jeu est à la ramasse sur le plan technique et qu’il ne vaut pas le coup d’être acheté au prix fort… mais j’avoue avoir pris un certain plaisir à y jouer… ou plutôt à suivre les très nombreux délires tout au long de l’histoire qui est tout simplement stupide mais qui convient parfaitement à cet univers funky-zombie.
Les clins d’œils à la culture populaire pleuvent tout au long du jeu et font plaisir à voir/entendre tellement ils sont tirés par la cheveux.
Côté scoring par contre je rejoins Game B, la rejouabilité est censée prolonger la durée de vie mais on s’ennuie à attendre les chargements interminables.
Pour finir ça m’a rappelé les soirées films d’horreur / pizza de mes années lycée.
Tu te marres bien sur le moment mais tu sais très bien que tu ne reverras jamais ces nanars qui semblent avoir été tournés sur de la pellicule jetable.
Là dessus au moins on est pas déçus.
Merci pour vos commentaires les amis !
J’ai vu la critique de Black Knight Sword sur Nolife, et le jeu téléchargeable de Grasshopper est une nouvelle fois souillé par une finition à l’emporte-pièce : le plaisir de jeu est gâché par le mouvement d’esquive associé à bas+saut, alors qu’il aurait mérité son propre bouton dans un jeu basé sur la difficulté et le timing.
Le problème, c’est qu’on avait un bien meilleur jeu (sur tous les points) sorti 2 ans plus tôt : Bayonetta.
Lolipop chainsaw est court, mais ses niveaux sont trop longs. Après avoir fini le jeu, on n’a pas envie de se retaper les cinématiques, les passages lourds et les temps de chargement.
Un jeu arcade basé sur le score doit impérativement être rapide à se lancer.
Je me demande s’il n’y avait pas des anciens développeurs de Sonic 2006 dans lolipop…