Ça me travaillait de n’avoir pas parlé jusque ici de Just Dance (Wii), mais j’attendais un bon prétexte (meilleur que celui-ci).

Suda 51 l’apporte sur un plateau en se prêtant un instant au marketing d’Ubisoft US (qui distribuera No More Heroes 2 là-bas).

La vidéo est courte, c’est vrai - d’autant plus que j’ai coupé le baratin de Suda aux questions de sa voisine (« dans mes jeux on utilise la wiimote pour couper, mais ça c’est amusant aussi, j’aime la techno hardcore et Blur »). La bonne volonté du développeur japonais est manifestement courte.

Il s’agissait d’un prétexte de toute façon, pour s’arrêter un instant sur ces photographies “lifestyle” distribuées à la mi-août par Ubisoft. Dans la chaleur de l’été, elles n’ont pas eu l’impact qu’elles méritaient et c’est bien dommage.

Ce que j’adore dans cette série, c’est que chaque figurant y tient la vedette dans au moins une des photographies. Ici ce serait plutôt le gars habillé comme Cody.

Ce qui me chagrine d’être blogueur et pas pigiste de jeux vidéo : n’avoir pas accès au ftp d’Ubisoft pour obtenir ces images en haute résolution.

À chaque photo sa vedette, comme je disais…

Il s’est fallu d’un rien pour qu’on se souvienne de cette photo à jamais.

Si quelqu’un a le jeu chez lui, qu’il ose en dire un mot : la reconnaissance des mouvements y est forcément à la rue, comme d’habitude, mais je suis persuadé que le jeu est très drôle (la liste des chansons est assez pensée pour ça).

 

Just Dance édité par Ubisoft sur Wii, 30€. On peut voir sur GameSetWatch la vidéo entière, avec l’interview au milieu. Si pensez pouvoir faire mieux que Suda, un concours de clips est organisé sur la même chanson, contributions à envoyer avant le 31 janvier (un séjour à Ibiza à gagner). Enfin, le site américain est absolument choupi.