Arkedo Jump
Arkedo (Big Bang Mini et Nervous Brickdown) s’attaque au XBLA, en publiant dans la section jeux indépendants. Ce qui sera une série de petits jeux commence avec Jump!, un jeu de plateforme à 240 Microsoft Points.

Retro incompatible

Hyper réferentiel avec une petite blague geek avant chaque niveau (“no ghouls, and no ghosts”) et à chaque mort (“blame it on the pad”), le jeu mélange un look pixellé avec les couleurs néon de titres modernes comme Geometry Wars. JumpBoy peut sauter et lancer les quelques couteaux qu’il ramassera. Pour passer un niveau il devra, comme BombJack, désamorcer tous les explosifs s’y trouvant pour en ouvrir la sortie. La musique, rappelant les démos amiga/atari ST, change tous les dix niveaux et les continues n’existent pas (“Wish there were continue in retro games”).

Difficile de donner un avis sur Jump!. Je ne suis pas très jeu de plateforme, et j’ai toujours autant de mal à entrer dans l’univers Arkedo. Je manque de patience et abandonne leurs jeux après les cinq premières minutes; pour en découvrir honteusement les subtilités bien plus tard grâce à la persévérance de Game A et ses articles.

arkedo_jump01.jpg

arkedo_jump02.jpg

arkedo_jump04.jpg

Jeuxvideo.org écrit que, suite à un changement de titre, le jeu ne serait plus disponible pour quelques temps. Pourtant on peut toujours le télécharger depuis la console ou xbox.com au moment ou je poste ce billet.
Le deuxième titre de la série sera un puzzle game. Pour en savoir plus, il faudra lire l’interview d’Arkedo par MagicFred.

Arkedo Series - 01 JUMP!, sorti le 2 octobre 2009, est disponible sur le XBLA section jeux indépendants en démo gratuite, ou en version complète pour 240 Microsoft points (environs trois euros).