Halo Ouiche
Par Game B le 6 janvier 2011 - Now playing.moins d'une minute
Fini Halo : Reach. Je n’avais jamais joué à un Halo jusque là, ce qui explique peut-être mon indifférence pour l’univers. Je n’ai vu qu’un FPS où l’on ne peut pas épauler l’arme pour viser plus juste et être plus proche de l’action, et des échanges de tirs basés sur l’esquive latérale de bonbons colorés. Dans cet univers de la vieille école, même collé devant un ennemi avec un fusil à pompe je n’ai ressenti aucune sensation.
La faute à trop de Gears of War, très certainement.
Mise à jour : jeudi 6 janvier 2011
Commentaires
Je VEUT cet aspirateur O_O
A part ça, tu à commencé Halo à la mauvaise époque. Lors du 1 et du 2, c’étais du très très lourd (Sans aller jusqu’a concurencer Time Splitters, bien entendu :))!
J’ai décroché au troisieme, qui m’a déçu, mais ne sait absolument pas ce que vaut ce Reach. Ton impréssion ne donne pas envie :/
J’ai toujours trouver la serie HALO mou du gland.
J’y ai joué sur PC a l’époque.
J’ai jamais ete plus loin que le crash au début du jeu.
Et le problème d’halo en fait, c’est que pour son temps c’était un tres bon jeu, mais il a tres mal viellie et au final on se retrouver avec un hero passe partout sans personnalité enfermer dans une boite de conserve.
Et le scenario fait téléfilm SF des années 90.
mmmh… ça doit être les burgers…
Faut vraiment être coréen pour produire un tel aspirateur xD
Halo 1 avait un univers sympa. Je me l’étais procuré parce que ça me faisait furieusement penser au roman “L’Anneau Monde” de Larry Niven.
J’ai vite déchanté en voyant que cet anneau-monde servait juste de prétexte à un combat entre humains et une race extra-terrestre.
En fait, j’ai arrêté de jouer quand on découvre la troisième race… Les Covenant ET cette race semblaient se mettre d’accord pour attaquer les humains… Ça m’a énervé au plus haut point.
En ce qui concerne l’aspect technique, j’en avais retenu deux choses à l’époque :
1. On avait les munitions restantes marquées sur l’arme (je ne connaissais pas d’autre jeu qui faisait ça avant)
2. On pouvait conduire des véhicules.
Je n’ai pas joué aux autres… Mais pour l’époque il apportait quand même quelques trucs (et surtout la série machinima Red vs Blue :p). Enfin je n’ai jamais compris l’engouement pour ce jeu de toutes façons… C’était pas original à ce point.
Pas original a ce point et surtout selon moi un crant en dessous des jeux sortis le mois d’apres.
okerampa : c’est dommage que tu te sois arrêté aux floods en pensant qu’ils étaient de mèche avec les covenants parce qu’ils dézinguent eux aussi les humains, et que Halo (l’anneau) n’a rien d’autre de particulier que de pouvoir accueillir la vie. La suite t’aurait plu je pense, ainsi que tout l’univers étendu.
Sinon, dans Halo 2, il me semble qu’une grande innovation (en tout cas je ne l’ai pas vu ailleurs avant) était de pouvoir embarqué deux armes de poing qui tiraient indépendamment de l’autre selon les gâchettes.
D’après moi,les Halo premier et deuxième du nom,étaient intéressants de par leurs campagnes et pour les petits trucs(y’a des exemple au-dessus^^) nouveaux(y’a des exemple au-dessus^^) qu’ils apportaient.
Depuis le trois Bungie s’est concentré sur le multi online,délaissant la qualité de la campagne,le scénar pis tout pis tout.Je me suis donc mis à frager online et, stupeur, le gameplay est assez complexe à maitriser et demande du temps si l’on ne veux pas se prendre des head-shots à répétition…
Je n’aime généralement pas trop quand un jeu et trop long et ardu à maitriser,mais dans halo cela m’a paru assez passionnant(oui je sais…)
Je ne parle pas trop de ouiche, le jeu s’étant bien noobisé…savez le public 10-15 ans est toujours bon a prendre,alors on se retrouve à jouer avec des djeuns américains qui parlent avec un oeuf dans la bouche qu’on comprend rien à se qui se raconte…et moi chui un peu triste TT_TT
@Blueberry : Ca existait déjà dans Perfect Dark sur N64 il me semble.
En revanche, dans Halo, tu peux avoir deux flingues différents alors que dans Perfect Dark, c’était les 2 mêmes armes.
@Ouaicestpasfaux :
Même sur James bond: Goldeneye sur N64 il me semble.
Comme j’ai calé sur l’aspi-casque. C’est pour atomiser la poussière ca..
Pourtant Halo est fun à souhait. Arcade pur jus
Oui je sais que dans les jeux de Rare deux armes depuis les jeux de Rare (ce qui a été repris ensuite dans les Timesplitters de Free Radical), mais si ma mémoire est bonne, on ne tirait qu’avec une seule touche, que dans Halo 2, une gâchette est assignée à chaque arme (corrigez-moi si je me trompe hein !).
Et du coup, on pouvait avoir des armes différentes dans chaque main, et créer au besoin des combinaisons.
M’enfin faudrait que je le ressorte pour être sûr.
Même conditions lorsque j’y ai joué (c’était mon premier Halo), même sentiment à l’arrivée: c’est mou, c’est peu inspiré, c’est d’un clacissisme éculé. Qu’est-ce-que je me suis fait chier…