Eat sh*t and die !
Par Game B le 29 avril 2009 - La Vie vs les jeux vidéo(s).1 minute
Pour atteindre le grade 100 dans le mode multijoueur de Gears of War 2, il faut réunir pas moins de sept millions de point. Sachant que la moyenne d’un mec moyen (moi) tourne autour de mille point par partie, la route est tellement longue qu’un succès attend le joueur à l’arrivée.
L’astuce de certains était de débloquer le succès associé par des manipulations de sauvegardes, et la petite étoile du grade maximal était attribuée automatiquement. Microsoft et Epic ont annoncé des mesures drastique en remettant le gamerscore des tricheurs à zéro et appliquant le label “cheater” à leur profil sur Xbox.com.
Certains trouveront la punition trop dure (elle supprime les succès de tous les autres jeux), d’autres trop clémente (un Ban et pis c’est tout). On peut aussi discuter de la priorité du problème par rapport aux petits malins qui emmurent le fugitif, rendant une partie en ligne interminable et forçant tout le monde à quitter avec pénalité.
Les victimes et leurs associés quand à eux clament que “si c’est dans le jeu, ce n’est pas interdit”. Exploiter un défaut du jeu, c’est la faute au défaut pas à celui qui en profite pour gâcher la partie des autres. Je me dis que ma génération, on est déjà bien content de pouvoir jouer facilement en ligne avec des amis pour pas avoir l’idée de tout pervertir. Mais les plus jeunes, nés dans la soie du Xbox Live, trouvent cela peut-être comme allant de soi.
Payer des centaines d’euros pour aller foutre la merde dans les parties des autres, sous prétexte qu’on peut le faire, me dépasse complètement. C’est aussi con que d’attraper le ballon à pleine main pendant un match de foot, et de courir dans les cages adverses en traitant les autres joueurs de pédales.
Commentaires
champion du monde du tirte de newz
Haha je suis bien content, moi perso j'ai déposé plainte à chaque fois que j'en croisais un, Ha, Ha !
Si il pouvait aussi faire quelque chose contre tous les joueurs qui font des coup de pute (collé des grenades à proximité des armes (grenades, etc...)
Voila quoi, tous les actes d'anti-jeu qui gache l'amusement... Mais bon certains joueurs sont prets a se prostituer pour gagner une pauvre partie de jeu vidéo :D
Connaît pas ce coup du fugitif... faudra que tu m'expliques...
Mais sinon je suis assez d'accord.
Je comprends les mecs qui font tout pour gagner, même si Gear of War donne un éventail assez hallucinant de tous les coups de putes imaginables (voire même inimaginable)...
Par contre, les mecs qui font les bugs, juste pour niquer la partie, je comprends pas... A quoi ça sert ? En quoi c'est drole ?
C'était comme les bugs dans L4D... Ca sert à quoi de niquer l apartie est d'obliger tout le monde à quitter ? Comment un mec chez lui peut prendre du plaisir à ça ?
Effectivement ça doit être un problème générationnel... ou culturel... ou juste de connerie...
la partie ET d'obliger...
C'est ça quand on tape trop vite sans se relire...
GOW reste un monde un peu mystérieux pour moi mais j'aime beaucoup le dessin !
Ben, un dessin de Game B c'est toujours bien !
Quelle serait la difficulté pour Epic de rendre impossible le collage de grenades (de quelque sorte qu'elles soient) à proximité des armes dans un rayon de 2m ?
Ca ne leur coûterait rien et ce serait très facile à coder puisque sur certaines parties du décro, il est déja impossible d'en coller.
Donc effectivement, je me dis que ces coups de pute sont bel et bien AUTORISES par Epic qui doit connaître et le problème et le remède ne se bouge pas les miches pour nous colle run patch.
Et donc, même si je ne le fais jamais (comme tronçonner, je dois être trop con), je comprends que les mecs le font puisqu'objectivement, Epix ne considère pas ça comme de l'anti-jeu.
Mais bon, ce dont tu parles dans ton article (punition pour ceux qui se sentent puissant grpâce à une petite étoile à côté de leur GT) est une excellente chose...
@Ouaicestpasfaux : Le temps et l'argent nécessaires à la création d'un patch sont beaucoup plus importants que ce que tu penses. Dès que tu dois rentrer dans le moteur du jeu, même si c'est juste pour ajuster une variable, ça signifie de devoir emprunter un ou plusieurs devs à un autre projet (hé ouais les devs qui ont bossé sur GeoW ne restent pas à trainer dans les couloirs en attendant qu'on demande leurs services, ils sont passés à autre chose), et surtout ça demande de ré-affecter une équipe de test, pour vérifier que la variable que t'as ajusté n'a rien fait péter ailleurs dans le jeu.
Donc oui, le moindre patch (de surcroît pour un jeu console ou aucun bug majeur n'est toléré) représente plusieurs semaines de travail pour toute une équipe. Si l'équipe est passée sur un autre projet, ce n'est presque jamais rentable de la ré-affecter et de prendre du retard sur le nouveau projet.
Les seuls jeux qui peuvent se permettre d'être patchés régulièrement sont les jeux à développement continu (WoW par exemple) et les jeux de compétition multi-joueurs en ligne (CS, TF2).
Gears 2 c'est de la compétition multijoueur en ligne, même si c'est pas sur PC. A moins que tu ne parles de tournois officiels.
La répression a été d'autant plus rapide sur ce coup qu'Epic a eu la collaboration de Microsoft; la triche concernant leurs sacro-saintes sauvegardes.
Pour les Title Updates (on en est à la TU3) c'est du travail en interne, mais je pense qu'entre les DLC et l'addiction contagieuse des joueurs, ils doivent s'y retrouver financièrement. En tout cas leur forum officiel est très actif dans la relation fan/devs.
C'est un peu normal qu'une boîte de jeu ne puisse simuler en tests la puissance créative de millions de pervers tricheurs. Mais encore une fois ça manque d'options, comme pouvoir jouer sans le stun des grenades ou rechercher des parties privées, histoire de paramétrer sa partie et dégager les indésirables.
"Le problème avec la liberté, c'est qu'elle est difficile à contrôler." (Capitaine Evidence)
Merci Tentacleboy pour ta vision d'expert, je ne savais pas que c'était aussi délicat de modifier un aspect du gameplay qui, a priori, a l'air assez basique.
Mais je n'arrive tout de même pas à comprendre car, à ce que j'en sais, des jeux comme WoW sont en développement continu, certes, mais des développements de nouveaux mondes, nouvelles quêtes etc. Donc, on n'est pas dans le gameplay, mais bien dans de la création de nouveaux univers assimilables aux nouvelles cartes qu'on nous vend par pack à prix exhorbitant.
Ah, c'est dur d'être ignorant :)
Je finirai donc ce post en me complaisant dans une certaine animosité envers les dév d'Epic qui préfèrent nous pondre des pack payants sur lesquels on ne trouvera que des adversaires Chiliens aux connecs anorexiques que de plancher sur des améliorations de gameplay qui pourraient apporter du bonheur aux joueurs et plus de prestige, donc de joueurs à leur soft.
Toutes mes excuses pour m'éloigner autant du sujet initial.
Bah, même le jeu le plus buggé en ligne peut-être marrant en restant fairplay entre amis.
Et bonjour l'enfer pour créer un jeu qui anticiperais et bloquerait tous les vices des joueurs de la planète.
Quand la connection est bonne et les adversaires dans les régles du jeu, on fait des bonnes parties de GoW quand même. C'est peut-être plus un problème de serveurs et d'arriver à programmer des filtres de matchmaking adaptés au service codé par Microsoft.