49061__468x_agarest_uk.jpg

Qu’est-ce qu’ils sont embarrassants ces grands oeils japonais pour le marketing occidental !
Après le dernier Star Ocean, relifté jusque dans les menus, c’est au tour de Agarest Generations of War de se voir remaquillé comme une voiture volée pour plaire aux goûts (supposés) du public bien de chez nous.
Par contre, pour le contenu ça va être une autre histoire de fesses.

49060__468x_agarest-japanese-ps3-cover.jpg

phantasystar3.jpg

Les papys qui ont joué à Phantasy Star 3 Generations of Doom sur Megadrive s’en souviennent certainement pour son système de reproduction. Sur trois générations, le joueur finissait chacune d’elles en choisissant son épouse entre deux des principaux personnages féminins. Selon ce choix, la quête suivante était prise en mains par différentes progénitures. Les traits et les capacités de ces nouveaux héros variaient logiquement en fonction des parents, et on pouvait même donner naissance à des jumeaux.

Phantasy_Star_III__JAP_.jpg
C’est déjà plus difficile de choisir entre les deux jaquettes de l’époque.

Pokemeuf

Agarest utilise à peu près le même principe mais sur cinq générations et autant de continents à découvrir. Le jeu, bien plus développé dans son coté “gestion de drague” que le vieux RPG de SEGA, vous demandera de conquérir le coeur d’une fifille pour en obtenir la meilleure descendance. Pour élargir le choix, un véritable harem accompagne le héros dans des batailles à la Disgaea/FFTactics.

record-of-agarest-war-20070717081916923.jpg

SS_20090704153527.jpg

a2_09.jpg

a5.jpg

49064__468x_agarest-homepage.jpg
COMING en grosses lettres… I see what you did there…

Deux ans après sa sortie au Japon, le jeu est donc traduit pour l’occident. Mais est-ce que la pudique et disgracieuse nouvelle couverture parviendra à cacher un contenu quelquefois finement suggestif ?
L’éditeur anglais certifie néanmoins le caratère non-censuré du contenu du jeu, et le présente dans ses grands yeux originaux sur son propre site. Mauvaise blague, Buzz internet, ou marketing de dernière minute ? On aura la réponse pour la sortie du jeu sur PS3 le 30 octobre prochain.

agarestsenki.jpg
En attendant, il faut que je recontacte mon dealer japonais de points Microsoft pour ce thème de onsen à ciel ouvert de Aragest :9