Dead or Calibur
Par Game B le 25 juillet 2008 - Fautographie.moins d'une minute
SoulCalibur 4 sort la semaine prochaine. Grâce à l'éditeur de personnages, on pourra se rincer l'oeil à en regarder les héroïnes en petites tenues.
On peut aussi mater les mecs... Mais franchement, ça intéresse qui Voldo en slip ?
Il faut reconnaitre qu'à part Ivy, il n'y a pas de quoi faire durcir un fouet en épée.
Pour moi, le problème n'est même pas là. Avec tous les trailers de Street Fighter 4, on a pu enfin découvrir une mise en scène dynamique avec des gros plans pendant l'action; pour les coups spéciaux par exemple. Soul Calibur 4 semble en être resté au vieux modèle de baston profil VS profil vu de loin. Alors à quoi bon les consoles prochaine-gène si on ne peut apprécier la finesse des graphismes uniquement pendant le replay ?
Les fresques égyptiennes c'est vachement joli, mais il serait temps d'avancer de quelques siècle pour rejoindre le monde moderne et améliorer le dynamisme des affrontements. Parce que là, les persos sont bien détaillés mais les combats sont toujours aussi plan plan, à base de martelage de boutons et de ring out...
Commentaires
Comme quoi les avis sont partagés... Franchement les derniers trailers que je viens de voir de SF4 continuent de me mettre sur la réserve. Graphiquement c'est pas au top (rien que la gueule de Ryu-Ken-ChunLi, merde ! pas de bol, c'est les 3 persos princiapaux). Et puis la caméra bouge pour un coup spéciaux... Oué ça le faisait déjà pour le premier SF 3D... En plus m'est d'avis que ça gêne la fluidité du combas à force la petite anim' des furies, mais bon, ça on verra. Le reste du comba demeure en 2D la plus tradi. On parle pas des personnages en présence (qui se comptent sur à peine plus que sur les doigts des deux mains). Après pour Soulcalibur 4, je sais pas, mais au moins c'est beau, lui ne semble pas avoir été développé par des apprentis développeurs...
Et pour les nanas plus haut, en effet, mieux voir les voir habillées ^o^
Ah tiens, maintenant les persos ont des stats ? Y a un côté RPG de prévu dans ce jeu ? Je pensais que ce serait un bête jeu de baston, moi ^_^
A part Tobal 2, j'ai jamais vu de jeu de baston vraiment en 3D. Ce sont juste des transpositions du gameplay 2D avec des caméras qui tournent quand on gagne et des combos de touches à la Pop n Music. Soul Calibur 4 en reste à ce stade là.
Moi, je veux du futur. Ils me font chier les jeux et les joueurs de bagarre 3D des années 90. Surtout Namco et sa casuelle baston de Tekken à Soulcalibur. Aucun coup n'est porté, ce n'est que des éclairs et des mecs projetés à trouze mètres. Il n'y a aucune sensation d'impact. C'est du corps à corps qu'il faut, pas des bastons de cosplay.
Et je vois pas l'avantage des persos de SC4 à ceux de SF4. De toutes façon tu joues toujours avec le même perso, j'te signale. Celui qui est bonne.
Ah... tobal.... ca c'etait du jeu de baston.... mais ca plait pas au casuel, c'est trop dur à maitriser si tu es un gros abruti qui fait que taper sur les boutons... J'en ai passé des heures à esquiver et a apprendre le timing des contres... Ce qui etait frappant (haha...) dans ce jeu c'est surtout la fluidité... je parle autant au niveau de l'animation qu'au niveau de la sensation de jeu... cette impression que les mouvements etaient coulés, et qu'il fallait anticiper ses actions, prevoir une strategie... J'ai jamais pu jouer au 2, faudrait que je me le recupere qqpart
Ben dans un Street Fighter (mis à part le Alpha 3 qui était un bonheur au niveau perso) ou sorti du Chun Li - Ken - Ryu y'a personne évidemment je prends TRES souvent Chun Li, surtout quand je n'ai que Ken en face à chaque fois. Mais dans un DOA ou un SC, c'est quand même un peu plus la fête. Après je vois pas le problème dans le fait que je ne joue quasiment qu'avec des nanas, ni le fait que je sois meilleur avec un ou deux perso que je prends donc plus souvent. Mais y'a un truc qui fait plaisir, c'est d'avoir le choix. De se dire je pourrais jouer avec tel ou tel perso, qu'ils donnent envie. Et même quand tu joues contre, que tu dises pas, et mais, contre quoi je joues ? Là pour le moment désolé, mais SF 4 fait pas rêver. Et pourtant tu sais très bien que quand ça fait "Hadouuuken !" ou "Shoryuuuken !" je suis plutôt un vendu, mais là, pour le moment ça prend pas. PS: et quand tu vois le niveau du gros bleu dans Sf 4 avec ces vilaines voitures... Pinaise, on dirait que les persos sont collés sur le décor, et pour le coup, plus impression 2D plate que ça, tu meurt !
Il semblerait qu'il y ait des "critical finish" ou un truc du genre, une sorte de mise en scène de l'achèvement de l'adversaire, probablement dans des conditions précises. De ce que j'ai pu voir, il s'agît de mises en scène, comparables à ce qu'on peut voir dans street fighter 4.
Sinon pour les stats et tout, vu que les armures sont destructibles, j'imagine que ça a rapport à ça.
J ai au la chance de jouer à SFIV en location test a AKIBA au mois de Mai (avec une incroyable foule autour!!!) et je peut vous assurer que ce jeu deboite severe. Tout d'abord il est super intuitif comparé à Soulcalibur (la série) on sort exactement ce que l'on veut et quand on veut avec un peu d'entrainement... Ca qui a pour effet de recentrer le jeu de baston sur son gameplay , on est pas perdu devant des tonnes de coups qui sortent sans que l'on comprenne pourquoi... La mise en sceine et les graphismes vivants et hyper dynamiques renvoyait les bornes de TEKKEN VI situées à coté aux oubliettes... Bref c'est le grand renouveau du jeu de baston en se recentrant sur les fondamentaux du meilleur jeu de baston de tous les temps (SF2) et en boostant les possibilité , l'animation et les graphismes. SFIV va faire l'effet d'une bombe et les TEKKEN et SOULCALIBUR avec leur personnages ressemblant a des marionettes de plastique ne vont pas s'en remettre...
Puisses tu avoir raison, mais j'ai vraiment peur de l'effet pétard mouillé.
Bushido Blade 1 & 2 ou Kengo 1 & 2. Point barre.
Un coup, un mort.
Quewâââââ ça existe les filles avec des petits seins dans Soul Calibur Oo
YaKi > Ben tu crois quoi? Il en faut pour tous les fantasmes ! \o/ Les jeux vidéo, c'est la catharsis du slip.
>> Bushido Blade 1 & 2 ou Kengo 1 & 2. Point barre.Un coup, un mort.
Ouais surtout contre le boss avec son flingue dans bushido blade 1... pan.. 1 coup t'es mort
Si les héroïnes en photo dans cet article ne sont pas extrêmement attirantes c'est surtout que les profiles modifiés doivent utiliser un paramètre de musculature trop élevé.
Soul Calibur 4 permet en effet de gérer les personnages façon RPG, en modifiant les caractéristiques de défense par exemple, mais aussi (surtout ?) l'aspect physique ^_^
@pac : j'ai aussi joué en loca-teste à ikebokuro, et même si c'est un jeu sympa, très agréable avec des coups spéciaux mis en scène qui ne gênent aucunement l'action, c'est loin d'être une révolution. juste un très bon recyclage.
ah, et personnellement, j'aime bien les petits seins, donc ces screens me mettent en émoi ^^
Reyda, laisse les petites filles tranquilles stp.
Ils sont pas très crédibles leurs petits seins. Ce sont juste des gros dégonflés...
Pas sur qu'on est vu les même screen reyda, la première tient plus de pamela Anderson que de Jane Birkin. Certainement un tres tres bon jeu cela dit. (chuis fan de soul calibur et de dead or alive alors des filles en bikini avec des grosse .... épée ça ne peux qu'être un chef d'œuvre )
je dois avoir un problème d'hormones, mais ça fait trois jours que je reviens sur cette même page pour mater les screenshots. -_- c'est grave docteur ?
Je viens de tester la bête, et je vois pas des masses de différences avec la version dreamcast, à part, on s'en doute, une refonte graphique au demeurant peu évidente à capter dans le feu de l'action. En plus de ça, certains éléments peu détaillés jurent carrément avec le reste (mention spéciale à l'épaulette de Voldo en cote de maille façon grosse texture plate, que l'on voit en gros plan dans la selection de presonnages). Les armures se brisent, rendant les gardes et contres plus dramatiques dans l'action, mais je n'ai pas détecté de gros changements sorti de ça.
Ah et Yoda il craint. Et Mitsurugi versus Xianghua dans un croiseur impérial, c'est juste ridicule.
Je crois l'avoir déjà dit, mais dans le doute, je répète : ce concept d'avoir des personnages bonus différents suivant la plateforme (Yoda sur 360 et Vador sur PS3), c'est juste complètement naze. J'ai une 360 depuis peu et bah pan! Je peux pas jouer avec le bonhomme asthmatique qui - quand même - a plus de charisme que le Fragglerock vert. Et plus de légitimité dans un jeu de combat au sabre. J'y suis pour rien, autant je trouve Yoda super comme maître Jedi, autant j'ai du mal à l'imaginer en fine lame (même après avoir vu l'épisode III).
Ceci dit, je pourrais me contenter des jolies filles en maillot, hein, quand même :D
hey hey ... si yoda vous plait pas, il vous reste une solution : ne pas le sélectionner, et jouer avec l'un des whatmille autre perso. Non, non, ne me remerciez pas.
remerciez plutôt l'attraction gravitationnelle de la lune -angus mc gyver
Bon, c'est une tuerie ce jeu... Y'a quelques bémol quand même, mais bon, on va pas bouder notre plaisir ! Je suis vert de partir en vacances aujourd'hui et de pas pouvoir en profiter un peu plus...
les gens se plaignent de partir en vacances maintenant ;)
"Y'a quelques bémol quand même, mais bon, on va pas bouder notre plaisir !"
S'il est aussi plat que ton avis, tu peux partir l'esprit tranquille. ;)
L'éditeur de perso est pas mal puissant et ça rend des trucs bien quand on sait se démerder
On peut faire des persos de Mortal Kombat ou de Final Fantasy ! Wouhou !
Les persos sont rigides, c'est une horreur. Ils ont gardé les même animations on dirait.
"S'il est aussi plat que ton avis, tu peux partir l'esprit tranquille."
C'est mignon comme remarque
J'y ai pas joué, mais il m'attire encore moins que les précédents çui là; dejà les nana à gros seins oui, mais on dirait qu'elles sortent tout droit d'un comics, niveau morphologie (je leur préfèrerais presque les petits seins), aucun charme quoi.
Je l'ai vu tourner à la fnac, et j'ai trouvé ça horriblement lent, mais ça l'a peut être toujours été, et pas vraiment bandant graphiquement; le côté "baroque HD" m'a un peu foutu la gerbe.
les mouvements ultra-fluides de la HD me gènent dans certains jeux, peut être la faute à la télé (les histoires de 720p ou i , j'y comprends rien); la période "surenchère d'effets haute def je t'en fous plein la gueule" me parle pas du tout faut dire.
Après j'imagine qu'une fois la manette entre les mains on ressent tout ça très différemment, j'essaierai bien quand même, histoire de chier avec des arguments ou de lui trouver des qualités.
Ah ui et chuis pas d'accord avec toi B quand tu dis "Aucun coup n'est porté, ce n'est que des éclairs et des mecs projetés à trouze mètres."
Pour Soul Calibur je dis pas, mais dans Tekken ya beaucoup d'animes très efficaces à ce niveau, genre celles de Bruce ou de Brian, bien puissantes, ou celles de Feng bien rythmées etc. Après oui, quand tu prends un kick tu voles à 10 mètres et tout, c'est chiant; mais quand t'as pas Eddy ou Hwoarang en face, ya moyen de faire des beaux combats.
Oui, j'aime tekken u___u
J'ai un peu exagéré, mais tu as compris ce que je voulais dire. Certains persos sont partis dans le surréalisme, et je parle pas des peluches géantes.
ui c'est vrai. Pour moi le pire c'est même pas ce surréalisme, c'est vraiment Eddy et ces persos qui cassent le petit coté technique et le rythme imposé par le gameplay des premiers Tekken.
en même temps, Tekken, c'est peut être le jeu avec les portée de coups les plus stupides : la plupart du temps, ton coup ne touche même pas, mais un gros impact lumineux se cale entre les deux persos pour que tu ne te rende pas compte que les détections sont à chier :/
Pour ce qui est de Soulcalibur 4, de ce que j'ai pu voir pour l'instant (en une soirée), les quelques bémols me sautent aux yeux en le comparant au 3. En fait, il y a beaucoup moins de possibilités en mode 1 joueur dans le 4 que dans le 3. Ce qui est surdeveloppé, c'est les créations de persos, c'est sympa, mais c'est dommage d'oublier le gameplay donné par tous les modes de jeu du 3 (qui avait déjà un mode de création hyper poussé). Dans les petits trucs positifs, c'est que tu galères pas trois heures pour avoir tous les persos du jeu. Bon, c'est tellement simple à quasiment tous les débloquer que l'on peut se demander à quoi bon les "cacher" ? L'une des grosse inovation du jeu, les KO critiques. C'est Sympa, mais de ce que j'ai pu en voir, avant de remplir toutes les conditions pour pouvoir le placer à un vrai joueur, c'est le truc qui doit pas arriver souvent... Par contre le fait de démolir l'armure de l'adversaire, ça c'est vraiment pas mal. Le mode en ligne. J'avais un peu peur après le mode hyper pourri de DOA 4. Le jeu j'y jourrais toujours (je préfère de loin DOA à SC), mais le mode en ligne est tellement pourri qu'en fait, non j'y joues plus du tout. Le mode en ligne de SC 4 est à peine mieux, mais bon en hostant on peu avoir une partie avec des paramètres normaux et pouvoir jouer avec un gars sans s'arrêter pour regarder d'autres gars se battre en cas de défaite... Sinon pour le jeu, c'est du bon SC, y'a pas grand chose de neuf dedans. C'est très beau, on peut regretter que comme d'hab, certains coups ne se font plus de la même façon (ou ne se font plus du tout ?). En même temps, tout ça ne sont que les impressions d'une bonne nuit de jeu, on verra ce que ça donne avec le temps. Le seul SC auquel j'avais vraiment beaucoup joué, c'est le premier (il y a plus 10 ans, donc), on verra si celui-là tient la longueur, mais bon, on ne peut pas se sentir floué à l'achat du jeu !
Je tenais a partager avec vous ce grand moment de solitude en mode histoire Il arrive parfois qu'un equipier se joigne a vous puis reparte qq combats plus loin, c'est ce qui m'est arrivé avec setsuka... Cela s'affiche sous la forme d'un texte annonçant "Pour une raison ou pour une autre, Setsuka décide de vous suivre"... Alors là, deja normalemen on est bien explosé devant la télé... mais deux combats plus loin "Setsuka vous quitte pour raisons personnelles"... et là j'ai pas pu... c'etait trop fort :)
Oui, tant dans le mode de la Tour, c'est justifié, tant dans le mode histoire, c'est so what. Mais ça fait partie des points faibles du jeu: les modes un joueur. Je viens de rejouer au 3, et c'était vraiment plus varié (les combats contre la statue....)