Aujourd'hui j'ai enfin mis dans ma PS2 modifiée pour l'occasion un jeu de catch que je me trimballais dans tous mes déménagements depuis plus de 5 ans. Toukon Retsuden 2, le top du top de l'époque paraît-il. J'ai longtemps admiré la bonne bouille d'Antonio Inoki sur la jaquette, à brûler de l'essayer - il ne passait sur aucun émulateur.

Mais finalement, aussitôt lancé, aussitôt déçu. Le jeu est nul, loin d'être aussi riche que je l'espérais toutes ces années. Au bout de 10 minutes, pour le deuxième combat, j'ai laissé deux lutteurs en combat automatique (l'option par défaut ! Il faut appuyer sur start pour signifier notre désir de jeu, un symbole). Ils n'ont fait que courir et descendre à tour de rôle du ring. Des années d'attente et une modification de console pour ça. JDM

Du coup j'ai fait un inventaire rapide de mes jeux. J'en ai pas mal finalement, des jeux nuls que je trimballe pourtant depuis 10 ans pour certains, ne pouvant ni les vendre et n'osant pas toujours les jeter. Des jeux auxquels je ne rejouerai jamais plus, j'en suis sûr, et dont je sais avec plus de certitude encore que personne jamais n'en voudra.
Sous mes yeux : Robopon, Fortified Zone, & Puroresu sur GB, Space War Attack, David Douillet Judo, Sub Rebellion, Battle Construction Vehicle sur PS2, Virtua Fighter 1, Hang on GP'96, Sakura Taisen, D, Mystaria, Sega Worldwide Soccer '98 sur Saturn (et encore j'ai eu la force de jeter Street Racer et Road Rash), Devilish sur DS - encore emballé celui-là. Sans compter Pokémon Party Mini sur Pokémon Mini ; mais là, il faudrait aussi que je balance la console avec pour bien faire.

J'oublie aussi 3, 4 jeux N64 dont les titres m'échappent. Je les avais trouvés une fois sur le dessus d'une poubelle (avec la console complète et une PS2 NTSC jamais testée). Ah si, il y a Earthworm Jim 3D, peut-être le jeu le plus mauvais parmi tous (t pourtant il y a du niveau sur N64).

Je suis sûr que vous en traînez pas mal aussi des jeux honteux. Donnez-les nous qu'on rigole^^