Je suis un petit peu sur le cul de la qualité d’animation du prochain Wario sur Wii. Il faut se rappeler à quel point le dernier épisode DS était une bouse.
Même si par moment l’acting de notre moustache frisée approche dangereusement le sur-jeu à l’américaine (ces dessins-animés ou chaque personnage est agité de soubresauts quoiqu’il fasse pour bien montrer que c’est du dessin qui bouge), c’est une bonne surprise. Le climax étant l’énorme boss à la toute fin du trailer dans un esprit tutafé Parodius.
Avec Castle Crasher qui arrive, on va manger quelques bonnes recettes à base de 2D HD bien animée, comme héritée des animations FLASH de l’internet. Sans oublier le succès de Dofus et l’arrivée prochaine de Wakfu; on peut parler d’un genre en forte émergence.
MAIS on est chez Naintendou, les décors et le level-design ont l’air soporifiques comme dans les précédents épisodes. Et la jouabilité à la Wiimoche semble singer, ce qui est cocasse, la Syxaxis et son coté “bouge un peu le pad pour faire comme si mais pas trop”. Remplacer des actions classiques, exécutées jusqu’ici au pad, par des petits mouvements de penchage suffiront-t-ils à l’immersion ?
Comme d’habitude avec Moustache, la réponse est négative si on a plus de 12 ans.

D’autres vidéos ici et .