On l’a oublié ces derniers jours avec les bêtises de Fisher, mais Nintendo aussi a connu de grands moments de marketing, comme cette publicité de l’agence Lowe pour la Game Boy Advance, tellement drôle et cruelle.

Florilège de quelques publicités fantastiques, de Mario ou d’autres.

Depuis le début la Wii s’était distinguée par des plans com merveilleux (remember le père de famille et son tapis), à l’image de ces deux publicités japonaises pour Cooking Mama (Taito, 2006) :


Par contre, certains échecs commerciaux étaient annoncés dès l’origine par des publicités ratées : qui souhaiterait vraiment être comparé à un acarien ?



Oh, j’ai entendu ! Qui a dit “on dirait des fanboys” ? Déconnez pas, j’en ai une de Game Boy Micro - mais j’ai un problème d’amour propre.



She married a dancer. Ouais, ben on a vu ce qui est arrivé. Elle aurait mieux fait de choisir un chanteur, je suis rang “singstar” à “Everybody’s changing” des Keane.



They’re too young to know you’re cheap ; cette campagne pour des jeux à 9,95$ m’emplit de bonheur.

Atari n’avait pas dû paraître aussi cool depuis près de 15 ans. Merci à l’agence Republik.



Le tennis n’est pas mal du tout non plus.

Enfin, heureusement que la publicité ça ne fonctionne pas, parce que sinon je remplacerais mes jeux vidéo par des Matchbox (avantage : je pourrais en mettre plus par bocal). Leurs publicités sont juste géniales.


Les images proviennent du site Ads of the World, sauf pour Cooking Mama.