Hé bien, c'était très bien. On a joué à Rock Band jusqu'à six heures du matin, avec une seule pause Mario Kart de trente minutes.
CQFD

On a aussi découvert la puissance du Mojito, ce breuvage à base de rhum, de citron, de menthe, de sirop de canne et de glace pilée. Le cocktail étant dilué dans de l'eau gazeuse pour une hydratation optimale, il rivalise avec les enregy-drinks les plus prometteurs.
Bien sûr j'ai réussi à esquiver le chant. Pourtant les instruments tournaient, et les débutants de la batterie ont pu finir les chansons facilement grâce à l'accessibilité des premiers niveaux de difficultés.
Notons qu'une bonne partie des reproches en solo s'estompent lors du jeu en groupe. La facilité permet d'apprécier le moment, et les Star Power poussent naturellement au jeu collectif. Reste le menu de sélection des chansons, mal foutu comme un cheveu dans la soupe.



Alors, 240 euros ?
Disons que c'est une sacrée expérience. Un moment de rare plaisir à plusieurs autour de la musique. En étant que quatre et en se connaissant bien, la situation était optimale pour planer pendant des heures. Le fou rire sur le morceau de Pleymo, le solo sur Go With The Flow, une version bien personnelle du Creep de RadioHead, le chant collectif sur Call Me de Blondie...
Mais est-ce qu'une expérience vaut 240 euros ? Chacun son avis et sa philosophie. Certains dépensent l'équivalent pour des Wiimoches et du Wii Fit. L'investissement pour Rock Band ne me semble pas différent : il est inutile si c'est pour finir sous le canapé dans un mois, mais hautement gratifiant s'il est utilisé régulièrement.
J'ai envie de convaincre personne, ni le besoin de justifier la dépense. Je sais bien que tout le monde ne peut pas apprécier ce genre de soirée. Les configurations de couples coocooning vont plus vers la Wii et sa consensualité torride. On peut s'amuser avec tout, mais pas avec n'importe qui...
Il faut être un peu Rock 'n' Roll dans la vie pour apprécier le jeu. Il faut avoir envie et besoin de se lâcher pour un petit Woodstock à la maison. Les mous du canapé qu'il faut tirer par la main sur une musique d'ascenseur pour faire du sport avec des Playmobils risquent de trouver ça un peu trop violent. Moi, j'adore et j'en veux encore. Et c'est parti pour tout l'été, bébi !