Ouuuh, fou d'amouuur !
Plus rien n'existe depuis RockBand. Quel classe de pouvoir créer et customiser son groupe et ses membres.

L'utilitaire de création de personnages est bien complet. La bonne galère, c'est de devoir tout paramétrer en utilisant les touches de la gratte. Taper les noms au clavier avec un mediator c'est pas vraiment le moment le plus rock du jeu... Ainsi chaque membre créé est associé à un instrument et ne pourra en changer (le plus chanceux, c'est le chanteur puisqu'il a la manette). Les paramètres de création concernant l'attitude (rock, punk, etc), et le poids ou la taille ne pourront plus être changés après (contrairement au Miis). Ca peut donc prendre des heures, il vaudra donc mieux préparer quelques modèles avant d'inviter la foule d'amis à la maison.
La petite déception, c'est l'impossibilité de créer soit même les motifs. On peut faire du toshop de pauvre avec des éléments de typo et de nombreux modèles graphiques à associer, mais pas importer ses pixels pour faire un tatouage perso. Il me semble aussi qu'on ne peut pas se faire de t-shirt personnalisé, contrairement à ce que je croyais. Il n'y a donc que les tatoos et le logo du groupe qui peuvent être "créés". Disons plutôt "modifiés".



Les boutiques de fringues sont divisées en styles (punk, metal, hard, goth) et proposent d'habiller torse, jambes, et pieds. Toutes les couleurs des frippes sélectionnées sont égalements paramétrables. Ajoutons à ça les accessoires (lunettes, bagues, poignets), les barbes, le maquillage, et les peintures de visage. On a peut de chance de croiser son clone avec tout ça.

C'est quand même mieux que de devoir choisir son perso de Guitar Hero à l'aune du moins moche. Et histoire de rafraichir la mémoire aux sceptiques :


Wouhouuu ! Je suis la rockeuse de Tchernobyl !