Kotaku n’en ayant pas encore parlé, il reste encore des Donkey Kong Hockey Micro Vs neufs à 32€ !


Les Micro Vs System sont sans doute les plus jolis machins créés par Nintendo. Sortis en 1984, un an après la Famicom, ils en reprennent les manettes filaires pour permettre le jeu à deux (Game B) ; elles se rangent ensuite dans le corps du jouet tandis que les fils se rembobinent dans chaque manette. Un joli machin, comme je vous disais.

Le jeu lui-même, Donkey Kong Hockey (DKH), je ne le connais pas. Cette gamme de trois titres connaît le meilleur (Boxing) comme le soporifique (Donkey Kong 3), la faute à l’écran très large : on y renvoie des moustiques à son adversaire à l’autre bout de l’écran, et le trajet est d’un long…

Ce qui ne présage de rien de bon pour DKH, c’est que, d’après Parachuter, Donkey Kong 3 est pourtant the best Micro vs. game so far - mais il n’a joué à Boxing. J’ai tout de même quelques espoirs.
En effet, dans DK3, la mobilité était très limitée : déplacement vertical sur l’échelle et un seul pas de côté pour repousser les moustiques.


Les personnages sont cantonnés au bord de chaque écran, abandonnant l’essentiel de l’écran aux moustisques. Mouais. (Photo : Parachuter)

Dans Donkey Kong Hockey, l’aire de jeu effective est un peu plus large, et le joueur un peu plus libre de ses mouvements.


Des personnages plus petits mais un face-à-face peut-être plus dynamique… (Photo : toujours Parachuter)

À vrai dire, même nul, vous n’avez rien à perdre : les fanboys s’arrachant les G&W à prix d’or, vous pourrez toujours le revendre.
Ce n’est pas tous les jours que vous gagnerez de l’argent grâce à Nintendo, alors profitez-en.