Mon collègue de bureau déplore l'absence de voiture Peugeot, sinon il l'aurait bien acheté le GTA4...
...
Sans condamner les joueurs - je voudrais pas qu'on me tire ma caisse ou qu'on viole ma famille - GTA je comprends pas. Tout le monde vante la liberté de sa city, mais finalement l'idée de la liberté aujourd'hui c'est de voler des voitures pour y baiser des putes avant de les écraser sur le trottoir.
Bon, où j'ai mis mon badge David Douillet "Pour un monde meilleur" ?
Je n'ai jamais été attiré par la série. Je pourrais mettre ça sur le dos du gameplay, mais je crois plutôt que c'est pas de mon âge. Mes petits frères y jouent moins par intérêt (ils retournent vite sur Ratchet ou NFS) que par effet de mode de cours de récré. Parce que t'as trop l'air d'un dur au collège quand tu joues à GTA. De mon temps c'était les films gore ou les boules pixellisées du samedi soir.
L'autre réflexion qui me vient, c'est à propos du perso principal : Niko (...). Un mec d'Europe de l'Est, un fou comme dans le flim Hostel quoi, un mec qu'à rien à perdre. La nouvelle image de l'ogre pour Hollywood. Y a encore des trous de balles pour trouver à redire sur un RE5 prétendument raciste en Afrique, mais là personne pour tirer sur le honteux stéréotype...