"J'entends des voix dans ma tête !"
Bah oué, c'est normal quand on met des écouteurs sur les oreilles...

Dans GamesTM, le magazine anglais concurrent de EDGE, j'aime bien les petits encadrés accompagnant les tests de jeux. Ils donnent des indications sur le gameplay à différentes heures de progression dans le jeu. Dans le dernier numéro par exemple, il prévient qu'on pétera tous un câble au troisième jour de jeu sur Mario Kart à essayer de boucler les championnats 150cc...

En ce moment, je commence à jouer à The World Ends With You sur DS, très attiré par le parti pris "street life" des graphismes d'un Nomura qui nous avait habitué à bien pire. Après trente minutes de jeu, je suis encore englué entre les tutoriaux et les dialogues interminables. Et ce garçon autiste de héros, qui répond au gens par des pensées méprisantes. Il est bien éloigné de son double en manga...
Mais après une bonne heure de jeu la qualité des combats et l'ambiance fonctionnent bien, et me voilà déjà en train de faire du levelling avant d'affronter le premier boss. Le système mélangeant beat'em up et gestion de Deck (tas de carte) rappelle la dynamique de l'excellent Kingdom Hearts : Chain of Memories de la GBA réalisé par la même équipe. A ce stade, j'espère que le jeu ne va pas devenir trop complexe en statistiques et mini-jeux/mini-quêtes.



Et je me rend compte qu'à l'image de Resident Evil 4, Shadow of the Colossus, ou encore No More Heroes, je préfère un jeu dense, simple, et court - quitte à le recommencer en améliorant mon équipement - à une longue aventure pleine de quêtes annexes et de secrets super cachés.