Quand on peut/veut pas acheter de jeux mais qu'on a envie d'entretenir l'amour de notre console par de petits cadeaux (leçon tirée de DOA Extreme 2), on tombe sur des objets inattendus et autres fausses bonnes idées.
Aaah les Game Boy et les innombrables chargeurs douteux, ou encore les protubérances lumineuses pour s'y péter les oeils dans le noir.
A une époque par exemple j'avais trouvé en Angleterre une manette Ascii à une main sur PSone, qui m'avait soulagé les bras sur le fastidieux FF Tactics. La mauvaise idée aura juste été de le prêter...
Voyons ensemble un accessoire peu connu pour Xboix à classer dans la catégorie "dommage" : le Joytech Neo Communicator.

Krzzt Derrière toi Roger. C'est trop horrib' Krzzt
L'objet est, tel le Charlie de Drôles de Dames, un haut-parleur microphone qui se branche sur la manette pour papoter sans oreillette sur le Live. Bonne idée pour tous les joueurs incompris qui rendent fou leur entourage en parlant tout seul devant la console. Haa, ces moments croustillants où l'on parle à ses coéquipiers dans le jeu, mais maman revient dans le salon :
"- Tu m'as appelée mon chéri ?
- Mais non ! Pff t'es reloute m'man oh non j'ai perdu à cause de toi je fugue voilà."

Par contre quand on lui demande pour la troisième fois ce putain de verre de coca :
"- Ah pardon ! je croyais que tu parlais dans ton jeu.
- Ouais c'est ça d'toute façon tu m'aimes pas je le sais que j'ai été adopté je fugue voilà."


Bref. C'eut été aussi bien utile pour faire partager les dialogues hautement philosophiques du Live, ainsi que pour parler à plusieurs avec un ami esseulé à l'autre bout du net. Mais ABOUNAILLE! (attention en japouné) consommateur-san. Car ce produit ne marche correctement qu'avec une version filaire de la manette. Oui, celle qu'on garde pour les amis de passage, et qui sert d'excuse à leurs combos ratées. De nombreux témoignages font ainsi état d'interférences qui brouille le micro de l'appareil quand il est utilisé avec un pad sans fil. Rendant malheureusement l'appendice juste utile pour crier sur sa manette et se faire interner par une mère qui en a déjà vu des vertes et des pas mures, la pauvre.

Vous voilà préviendu. Pour ma part, c'est réglé, j'ai pas de manette à fil.
C'est bien dommage mais ça explique que le produit soit bradé à 10 euros.
Et vous ? Quel est le pire périphérique inutile que vous ayez eu ?
Hormis R.O.B et le superscope, bien sûr.