MWAHAHA ! J'ai une bonne preuve que Singstar, en plus d'être un non-jeu, est néfaste à la musique. Enfin... Plutôt aux mélomanes amateurs qui ont une forte mémoire auditive.

Attention ! C'est peut être vous si vous maudissez comme moi les publicités qui reprennent vos chansons préférées, et usez et abusez du bouton MUTE pour sauvegarder votre imaginaire personnel. Car Singstar produit le même effet. Par exemple, il m'est maintenant impossible d'écouter Go With The Flow des QOTSA sans me souvenir des voix de crécelle imbibées d'alcool qui beuglaient lors de la dernière soirée forcée.
Donc si on veut vous obliger, comme moi, à "jouer" à ce karaoké minable, vous pouvez toujours mettre en avant votre amour de la musique pour vous échapper. On vous traitera surement de râleur mais vous pourrez partir la tête haute, comme un Prince.
En attendant, je m'inquiète pour RockBand. Il faudra que j'use d'astuce pour ne jamais me faire brancher un micro dessus. Le principe de Guitar Hero et de son successeur est basé sur la mythomanie; sur le fait de se croire sur scène avec le groupe. A l'inverse, Singstar ramène les grands standards dans la tristesse de la réalité, pour les rendre aussi ridicule que le chanteur amateur.
Alors que l'un m'a fait découvrir de grands morceaux de musique, l'autre a gâché ceux avec lesquels j'ai grandi. Qu'il soit maudit pour cela.