''aucun rapport''

Si on peut penser qu'un jeu ayant besoin d'un livret d'instructions est un mauvais jeu, il y a des moments où même le joueur le plus aguerri y revient. Par exemple en cette période de fête, il l'aidera à affronter le temps et la distance séparant parfois le cadeau de la console permettant de l'apprécier. Qui n'a jamais vécu ces jours d'impatience durant lesquels le livret est épluché; la concupiscence vidéo ludique dans toute sa splendeur.
Présentement je me scandalise devant celui de Guitar Hero 3. En noir et blanc, tous les textes y sont des copiés collé des deux précédents épisodes. A 70 euros le jeu sans guitare, on est encore plus dépourvu qu'avec le plus pingre des livrets de CD. D'autre comme celui de God Hand, en mauvais noir et blanc toujours, manquent d'informations. Impossible de savoir dans ce dernier pourquoi certains ennemis attrapent une tête rouge, et ce que ça implique dans le jeu. Une exception reste le très joli mode d'emploi de We Love Katamari Damacy en forme de livre d'enfant tout en couleur. Il y avait aussi la jolie bédé de Metal Gear Solid 2, qui avait quand même la particularité de ne pas expliquer grand chose...