Le Club Nintendo Europe vient d’ouvrir. Enfin… Il est en train d’ouvrir : tel un calendrier de l’Avent, chaque jour une nouvelle page est accessible (la trouveras-tu ?).



Fini donc les fonds d’écrans moisis et les sonneries pour portables, de vrais produits inédits sont enfin disponibles ! Par contre le cours de la bourse est bien cher.
Rappelons qu’un jeu acheté rapporte 200 étoiles et une console 500. Les cadeaux intéressants (déjà épuisés !) commencent à 4000 étoiles quand même [1]. Le record étant établi par la statuette moche dorée de Zelda à 15000 étoiles, soit plus de 70 jeux achetés.

L’autre avancée dans les droits du joueur est de pouvoir échanger ces fameuses étoiles contre des Wii Points; i.e. contre des jeux Virtual Console. Le taux d’échange s’établi à 400 étoiles = 100 WPoints. Soit 1 euro les 400 étoiles, soit 50 centimes offertes par jeu acheté, soit des miettes aux pigeons…

Notons également que chaque enregistrement de produit pour obtenir les étoiles donne lieu à un questionnaire obligatoire. Des données personnelles qui ont une valeur pour l’entreprise bien supérieure à quelques centimes. Moi, j’y répond n’importe quoi parce que je suis un sacré rebelle. HA! Bien feinté le Mario !



Petit Rappel du catalogue des produits du Club Nintendo japouné.
Là-bas on gagne 25 points par jeu, il me semble. Je vous laisse calculer le taux de change, j’ai fait assez d’entrainement cérébral pour aujourd’hui.

Notes

[1] par exemple : 2000 étoiles pour les voiturettes à friction Mario Kart, mais elles sont trouvables dans le commerce au même titre que les portes-clés.