Voici les figurines de Cyborg 009 qu'en un temps j'extorquai à Game A. Il voulait m'en donner une. Après mure réflexion sur les 009 proposées, mon choix allait devoir se faire entre ces deux perles de diorama.
Comme pour la fifille lapine vue précédemment, leur charme réside dans l'utilisation de volutes et autres effets de particules pour à la fois tenir et mettre en scène la figurine.

L'histoire de Cyborg 009, en gros : une méchante organisation de trafiquants d'armes transforme neuf humains en machines de guerre. Ils se révoltent et décident de protéger la Terre de leur créateur. Pour le fan (Mr U), on notera aussi que l'histoire est du même auteur que Masked Rider. Malgré toutes les vieilleries manga Tezukesque qu'on peut trouver en version française, Cyborg 009 n'est pas encore disponible à ma connaissance.




L'utilisation d'ombres propres grises et bleues sur la fumée orangée donne un effet de relief et combustion très réussis.




ici, c'est la différence d'échelle avec le cyborg 007 qui suggère la profondeur des océans.

Le Cyborg 007 qui se nomme donc "Great Britain", à ne pas confondre avec le "Lord British" de Salamander (et tac pour Tykun qui dit encore des bêtises).

Vous avez bien compris qu'à la fin de l'histoire j'assommai Game A pour m'enfuir avec le butin. Mwahaha...