Vous vous souvenez du dessinateur de petites fifilles Okama ? On en a parlé récemment pour son travail sur les fringues du héros otaku du futur No More heroes. Bref, un monsieur très bien. Ses dessins réussissent le tour de force d’allier aux membres longilignes des formes généreuses. Quand les figurines qu’il inspire sont réussies, c’est un peu plus de bonheur sur l’étagère.
Je vous présente Mina, la fille lapine qui tire des missiles.


Un produit SEGA, oui oui

La première fois que j’ai vu Mina, c’était pour l’émouvant générique de Densha Otoko sur le morceau Twilight d‘Electric Light Orchestra. Petit clip rappelant ceux des conventions Daicon, et une ode à l’otakisme et à la fanitude. Enfin, c’est comme ça que je le vois.
La figurine elle-même est de taille modeste. Mais ce qui m’a séduit, ce sont surtout les volutes de fumée. C’est un moyen igénieux et esthétique de remplacer un socle disgracieux pour maintenir l’ensemble en équilibre. Faudra que je vous montre d’autres figurines qui profitent du même système que j’ai extorqué à Game A m’a offertes.


Une des volute-missile s’était cassé durant le transport. Un coup de pistolet à colle et de superglue, et l’illusion est parfaite.





Mina et ses copines basées sur d’autres fruits et légumes ont un anime à elles : Getsumento Heiki Mina. Je l’ai pas vu, je suis malheureux comme un cailloux.