Les consoles Nintendo ont toujours été l’occasion de vendre pléthores zé myriades d’accessoires. Je jurerais qu’il y en a toujours eu plus que pour les autres marques. Mais c’est peut-être le contraste avec le peu de jeux disponibles…

Bref.
L’objet du jour est le compagnon idéal de vos boumes centrées autour la Wii. Ces fameuses soirées géniales où l’on s’habille de beau et de blanc pour rigoler en agitant les bras devant la télé.
Porte-cannettes et bol de chips, wii mais bien plus encore !

L’oeil exercé remarque d’abord les quatre petits écrans digitaux tellement années 80. Ils servent, avec leur petits boutons inaccessibles, à compter les points. Très utile dans Wii Sports à qui, parait-il, manque cette option évidente.
Mais l’innocent quidam fixe depuis le début ce petit haut-parleur placé au centre de la chose. Un lecteur de MP3 ? Une voix annonçant rythmant cette folle soirée ? Non.
Mieux.
Enorme même.
Un petit sèche main ! Comme dans les salles de bowling, bon sang ! Histoire d’arrèter de ce jeter les Wiimoches à la tronche. ‘Faut dire qu’avec le gras des chips, ça glisse bien cette affaire.

Alors là, un fanboy se lève et dit :“Wiiiiii, mais c’est pas un produit officiel, c’est des conneries.”. C’est vrai que question connerie, on ne l’a fait pas à un vieux briscard.
Nintendo donc, qui après avoir présenté son super volant pour MarioKart Wii, super identique à tous ceux disponibles depuis la sortie de la console, on a eu droit à la présentation du nouveau Zapper.
L’ancêtre concubin de Duck Hunt revient (on essaie encore tous d’oublier le Superscope), et sa forme next-gen est assez déconcertante. Bien loin des prototypes tiers assez réussis, on a droit à une resucée moche du Menacer.



Bonjour l’impression de puissance et de virilité avec cet engin dans les mains. Même Jack Bauer aurait l’air cruche.
Non. A mon avis, Nintendo nous prépare un jeu de perceuse. Drilling Papa, ou un truc dans le genre.