La vraie actualité dans l'univers des quarts-de-cercle n'est pas très officielle, mais elle est de taille. En effet, de vaillants combattants ont réussi à mettre enfin en place un émulateur pour les jeux Capcom fonctionnant sur CPS3. Gloire à eux !
J'étais à ça de me payer la version Xbox de Street Fighter 3 : 3rd Strike, récemment retro-compatible sur 360. Ouf.

Des années d'attente pour profiter de la seule vraie suite à Street Fighter 2, qui avec Fatal Fury : Mark of the Wolves -la vraie seule suite à Fatal Fury 3- entonnait le chant du cygne de la baston 2D. Précision et animation allant de paire une dernière fois, avant le grand n'importe quoi chez SNK-Playmore et les remixes ni-faits-ni-à-faire de Capcom.
Caressons-nous les yeux devant ces jolis sprites, en oubliant ces sombres histoires de Haute Définition...

La belle Chun Li
Dire qu'il a fallu la troisième itération de cet épisode pour intégrer la chinoise aux jambes légendaires. La jeune fille traumatisée par la mort de son paternel a bien grandi. C'est une vraie femme qui entre maintenant sur le ring. Sa position de combat est plus technique et ses mouvements tout en fluidité.
Be water my friend.



La douce Poison
On attend le retour de sa chevelure rosée depuis Final Fight, où elle avait subit tous les outrages de la localistation parce qu'en occident "les femmes se battent pas à poil dans les rues des jeux vidéos". On a donc eu droit d'abord à une rumeur de transexualité, ensuite Nintendo l'a faite remplacer par pauvre mec appelé Sid dans nos cartouches de jeux, quand ce n'était pas une version rafistolée en bermuda et t-shirt sur Mega CD.
Elle failli revenir dans un jeu 3D avorté de Capcom, mais bon la troidé c'est nul.
Ici elle accompagne Hugo Andore en temps que manageuse. On ne la voit qu'entre les combats, mais c'est déjà beaucoup.




La mystérieuse Effie
Effie n'accompagne Necro que depuis cette troisième version du jeu. Cette lolita gothique colorée mime les gestes du combattant en cas de victoire ou de défaite. Cloué au sol par l'humiliation, elle vient s'étendre à ses cotés. Totémo kawaï.
Comme son compagnon, elle est russe et a subit des transformation génétiques lors du projet "Super Soldier"; mais elle ne semble en tirer aucune capacité au combat.