Copiteur Fighter 2 XD
Par Game B le 5 juillet 2007 - Ça dénonce grave.moins d'une minute
Après le scandale anatomique de la refonte des sprites de Street Fighter 2 pour la prochaine version HD, une nouvelle révélation fait du bruit... Ayouuuh, chez Udon ils font qu'à copier des dessins originaux de Capcom. Dans ce cas précis, les designs qui avaient été réalisés pour la version GBA.
Une polémique estivale qui en devient comique. Les fanboyz affamés défendant le projet, s'opposant aux fanachistes protégeant la mémoire du jeu qui draina toute la violence de leur adolescence. Les premiers se faisant traiter de moutons incultes, les seconds de réac' trop pointilleux.
Un spectacle très drôle, alimenté (pour l'instant) par le blog des développeurs, à apprécier avec un peu de pop corn.
La prochaine vague concernera le grand Sagat qui, le temps d'un coup de pied, reprend le rôle du bossu de Notre-Dame.
Commentaires
Ah mais en fait c'est la sagat de l'été!
...-->
Meunan! la sagat de l'été c'est une histoire de crop circles, pas d'artworks riping ! ;)
Du coup on se demande d'où ils sortent la bouche-à-pipe d'Akuma ?
Rachfu> Hé ho, laisse faire un peu de créa, quand même ;) (on est d'accord, leurs initiatives perso sont à coté de la plaque)
Rafchu> référence au poulpe peut être?
Ouais, ben je vendrai toujours pas un rein pour jouer à cette refonte.
ben la bouche à pipe de gouki , elle est là dans la vraie version déjà...
J'ai pas le temps de te montrer , mais crois moi il suçait déjà sur super nintendo.
ganesh2> je me suis posé la question aussi, et c'est pas impossible. Mais dans le cas présent, le résultat est tout zarb: on a l'impression qu'il a une bouche ouverte, mais bouchée!
"Putain, j'avais demandé une injection de botox, pas une greffe de peau de cul sur la bouche!!!!"
Un des aspects énormément comique de cette refonte, c'est quand même que les persos sont pas du tout raccords entre eux, genre Guile, vu qu'ils sont TOUS repris avec le cul, mais avec des culs DIFFERENTS !
A la fois, si un studio n'a jamais fait l'effort de minimiser les problèmes d'homogénéité entre les persos, c'est bien Capcom (dans combien de crossovers morrigan se retrouve complétement à la rue ?) Udon ne fait que perpétrer la tradition de la maison-mère! ;)
c'est vrai qu'il y a pleins de designers différents chez Capcom pour les chara-designs et les illustrations, mais les graphistes qui les adaptaient en sprites faisaient l'effort d'homogénéiser. Là, visiblement, Udon reprends des bouts d'illustrations ici et là, Akiman, Edayan, CRMK, selon l'humeur, pour faire des petits Frankensteins de pixels ^^
rafchu : mais les graphistes qui les adaptaient en sprites faisaient l’effort d’homogénéiser.
MMM je crois que tes souvenirs embellissent beaucoup l’affaire, parceque souven t les sprites avaient l’air très dépareillés. Ok, des fois capcom prenait le temps de corriger une animation ou de dessiner une nouvelle posture, mais le plus souvent la différence de style des persos saute aux yeux. Le pire exemple : marvel vs capcom… :/