Les avis sont partagés sur ce jeu de tir à roulettes, alors qu’il est très bien (et tac!). Il prend en compte les références dans le genre arcade-pistoflingue, tout en créant un gameplay spécifique à la DS, pour être autre chose qu’un Duck Hunt avec un zapper collé à l’écran.
Un des bons jeux DS pour cet été !

Greuuuh agreuuuh
Touche les Morts est donc ce qu’on appellerai un jeu de tir sur des rails. En vue subjective, le personnage se déplace de lui-même en vous demandant par moments de choisir d’aller à gauche ou à droite. Il faudra quand même avoir l’oeil pour dégommer quelques caisses de ravitaillement planquées dans le décor au miyeu des zombies.
L’histoire n’est pas bien compliquée, et c’est pas plus mal pour le jeu occasionnel que favorise la console portable. Un gros bras bourriné, qu’on appelera John, s’évade d’une prison infestée de zombies à l’aide de menues munitions allant du fusil à pompe au pied de biche.



Touche-mi, touche-moi
L’anecdotique Point Blank avait déjà prouvé la viabilité du concept sur écran tactile. Restait à savoir comment compenser l’aisance de la visée pour garder la pression sur le joueur. La gestion du rechargement, en faisant glisser les munitions d’un coté à l’autre de l’écran, rempli bien cette office. Le temps du reload vous laissant très vulnérable, on éconimise ses balles et le moindre moment de calme est l’occasion de refaire le plein pour tout l’arsenal.
L’autre aspect technique est apporté par la croix de direction qui permet de vite passer au pistolet (faible mais illimité) après avoir entamé le gros de la foule au pompe; histoire d’économiser ses précieuses boulettes.
Dans la tradition du genre, les boss se présentent avec des points faibles et une séquence de tir à exécuter pour s’en débarrasser.

Le jeu est long et on ne se refait pas gratuitement toute sa santé d’un niveau sur l’autre. Pouvant ainsi laisser le joueur salement bloqué dans un stage hardu, condamné à recommencer le jeu. Ce qui peut être l’occasion de remplir les objectifs annexes, décomptant le nombre et le genre des amputations réalisées par ce brave John. Mais qui représente aussi un défaut pour certains, qui n’ont pas compris qu’en fait les zombies, c’est pas que des gentils…