Puzzle Quest a un certain succés en ce moment sur DS : ruptures de stocks, tests élogieux, impatience de le voir arriver sur le Xbox Live. Pourtant l'éditeur D3 n'a fait que reprendre Bejeweled -un petit jeu populaire- en l'agrémentant d'un épaisse dimension de jeu de rôle.

Bijoux, cailloux, coup-de-genoux
Après la création de personnages typiques de l'univers Heroic Fantasy, nous voilà sur un écran de quête assez moche, avec des menus en-veux-tu-en-voilà, et un scénario soporifique écrit en tout petit. Sauf qu'ici tous les combats barbares se résolvent par des duels de cailloux colorés.
Et voilà-t'y pas que certaines combos de cailloux sont nécessaires pour déclencher attaques spéciales et prières magiques pour prendre l'avantage sur l'adversaire. La quête principale propose ainsi une bonne centaine d'heures de jeu entre combats et recrutement de monstres, et - paraît-il que- l'association puzzle + RPG démultiplie l'intérêt.



Gemme pô réfléchir
Soit tout ça. Mais les graphismes sont un vrai repoussoir avec des personnages peu originaux, aucun effet spécial, et une lisibilité à faire saigner les yeux.
Alors je comprends pas. Parce que pour moi, un puzzle game c'est presque du travail (mal... cerveau... haaan...). Alors il faut qu'il soit sacrément joli comme un Guru Logi Champ ou un Money Idol Exchanger pour faire démarrer mes neurones.
Et là non. "T'es trop meuche, j'te bloque".