...mais je m'en fiche. Enfin non, pas totalement ; en fait, la sortie de cette console à 599€ m'agace.

J'essaye de trouver pourquoi, je ne sais pas trop. Enfin si : avec la X-boite et la PS3, on revient à cette époque où avoir une console était un signe extérieur de richesse (je n'oublie pas la Wii non plus : 249€ pour ça, c'est vraiment jeter son argent par les fenêtres).
Rappelez-vous, au collège, comme on enviait ceux qui avaient une megadrive japonaise, alors qu'on venait tout juste d'avoir une NES. Et bien la PS3, c'est comme une megadrive japonaise, quinze ans après, avec une hausse des prix correspondant à l'augmentation de notre pouvoir d'achat.
La PS3, c'est la cuculisation des joueurs adultes : on nous traite comme des morveux envieux.

La PS3 n'a pas impulsé ce mouvement, elle n'en est que la dernière manifestation, et la plus extrême. Puisque les consoles elles-mêmes deviennent des objets de convoitise (au moins depuis la DS lite et la pénurie de Wii), les jeux passent au second plan : ce ne sont plus eux qui décident de la vie ou de la mort d'une console, puisque les jeux, ils ne sont même pas sortis (quand ils sortent : Metroid Pinball, Wario Twisted, je pense à vous) que déjà les consoles s'arrachent.
Et ça, ça m'énerve.