Twisted GBA (JP++) et Master of Disguise DS (JP--)
Voilà, voilà...


C'est trop court ?
Zut.

"Ne jamais sous-estimer le caractère déceptif de la vie"
J'ai beau le savoir, et je continue d'y croire. D'espérer que les longues semaines d'attente (années pour Twisted) m'apporteront quelques secondes de plaisir. Mais jeudi dernier fut un jeudi noir, marqué par le double maléfique de Mario; deux fois plusse méchant que l'original.

C'est trop nul de se déguiser
15 minutes de jeu suffisent pour faire craquer le gamer patient devant l'épisode DS de Wario. Pourtant les Warioland étaient cocasses et comiques avec leurs dialogues débiles et une place imposante accordée au sprite principal et à ses animations. Ici les dialogues sont récupérés sur Disney Channel ("salut, c'est moi le bâton magiiique") et le travail de la 2D est catastrophique (Wario sur une échelle est indéchiffrable). Le gameplay faussement inspiré Castelroid est risible, et la maniabilité stylus+pad juste horripilante.
On ne retrouve rien de ce qui a fait le succès de la franchise. Encore une sous-traitance catastrophique d'une licence Nintendo.

Twistède Mind
La dernière fois que WarioWare Twisted fut annoncé pour l'Europe, c'était le 8 décembre 2006. Et pas de nouvelles depuis ce jour funeste, à plus d'un titre. Néanmoins, je reçois le jeu neuf en version américaine après avoir expérimenté les semaines de traque au facteur que coûte un achat sur Ebay.
Après quelques minutes à comprendre le sympathique principe, je me rends compte qu'une chose manque : la vibration. Tout l'effet du jeu vient du couple gyroscope, qui "sent" l'inclinaison de la console, et du rumble qui donne le choc-en-retour de cette inclinaison.
Encore plusse cruel destin qui fit remarcher le système l'espace d'une heure.
Juste le temps de mesurer l'ampleur de ce qu'aurait pu donner les Wiimote avec un peu plus de puissance, et d'apprécier l'ampleur du ratage de l'épisode sur Wii. Mais depuis plus rien. Mon jeu est mort et mon coeur saigne baigné dans l'aigreur. Le SAV n'existant pas dans l'univers des ventes aux enchères en ligne, je me sens bien EBayzé.

Le jeu est maintenant enterré au fond du jardin, je l'aurai bientôt occulté de ma mémoire. Tout ça n'était qu'un ballon sonde.


P.S.: Merveilleux monde, où l'on trouve toujours plus malchanceux que soi. Comme ce jeune homme s'étant fait refiler une fausse cartouche et qui s'étonne que "Le principe du twisted balancement, ne fonctionne pas et j'ignore pourquoi.". Les gamers du vieux continent sont condamnés à une vie faite de souffrances et de frustrations.