Arnaque à la durée de Vie
Par Game B le 19 janvier 2007 - Ça dénonce grave.moins d'une minute
"Animal Crossing, ça a durée de vie infinie". Une vie infinie de fonctionnaire, oui.
Depuis l'aube des jeux d'aventure, la rentabilité vidéo-ludique est jugée par un rapport prix/ temps de jeu. Le dernier Zelda ? 25 heures de jeu ! FF12 ? 70 heures au bas mot !
WAAAh chanmax !
Mais est-ce que ça veut vraiment dire des heures bien remplies ? Combien d'heures à zoner et à travailler les XP, hein ? On gonfle un peu les chiffres des RPG des fois...
D'un autre côté, on a les jeux plus orienté action. Là on va rallonger la durée de vie avec des défis du genre tout scanner (Metroid Prime), avoir tous les trophées (Smash Mélée), trouver toutes les salles cachées (Castlevania), finir dans un temps limité (Metroid Fusion), sans mourir trop (Resident Evil), et cetera, et cetera.
Parfois ça relance effectivement l'intérêt, des fois non. Parce que disons le franchement, le but c'est de nous faire rejouer à un jeu qu'on viens de finir en nous provoquant avec des défis stupides. Des fois c'est bien vu (Castlevania avec des nouveaux persos), des fois c'est l'arnaque (Resident Evil au couteau, la bonne blague).
Quel est votre pire et votre meilleur en la matière chers amis ?
Commentaires
Le meilleur : Resident Evil 4 (Gamecube) - Les bonus gagnés au fur et à mesure que l'on fini le jeu et que l'on obtient des bons scores sont plutôt pas mal et offrent une durée de vie remarquable pour un jeu de ce genre (refaire le jeu avec le Handcannon boosté a fond et avec des munitions infinis est carrément jouissif!!)
Le pire : Red Steel (Wii) - Malgrès quelques statistiques à la fin de chaque niveau (précision, respect, durée, rang), les meilleures scores ne sont pas enregistrés une fois le meilleur rang atteint (et encore pour certains niveaux ça bug), du coup aucun interet à refaire les niveaux une fois le jeu fini...
moi je mets une mention à Wario Ware sur gba et rythm tengoku ... j'adore le concept pochette surprise ...quand y en a plus y en a encore ... c'est vraiment jubilatoire ... tous ces mini jeux à la con .... d'ailleurs si il y a des amateurs de ces deux jeux on pourrait faire un coucours de bites ...
sinon les jeux de bastos où il y a plein de perso à débloquer j'adore ...j'avoue avoir passer un certain temps à soulcalibur2 pour avoir les costumes (surtout pour les filles gniark gniark) et toutes les armes etc ....
et fire emblem je suis prêt à recommencer 6 fois une mission pour avoir le personnage en plus, visiter toutes les baraques(avant que ces enculés de pirates les brûlent) et prendre tous les coffres (avant que ces enculés de voleurs prennent le magot)...
et metroid juste pour voir samus sans son casque qu'est ce qu'on ferait pas ...
décéption je pense à la plupart des jeux que tu te casses le cul à finir et où il y a juste un générique bidon et pouf game over ...
Les Metal Gear sont vraiment pas mal foutus pour nous donner envie de rejouer: le système des dog tags est très original et amusant dans le 2 et on est ravi de rejouer 4 fois au 3 pour les bonus vidéo avec une Eva très sexy ^^ .
Kingdom Hearts I et II avec le fameux et mythique Sephiroth à qui on se doit de botter le derrière rien que pour débloquer une scène spéciale et magnifique (je pense au II). Et puis les scènes cachées valent le détour tout de même.
Ma plus grande déception vient des GTA qui, pour quelque épisode que ce soit, n'ont jamais rien apporté de plus que de la satisfaction personnelle pour avoir battu tel record ou retrouvé tous ces fameux "paquets". Même si le coté "liberté de se balader en ville et trouver des détails bizarres" est très amusant...
Ma grande joie a toujours été et sera toujours chrono trigger et son new game +, le plaisir de latter les gnomes de la foret alors qu'on est au niveau 90 est indescriptible.
Niveau déceptions , je n'ai pas de souvenir précis.