Humble proposition pour révolutionner le gameplay de Guitar Hero
Par Game A le 2 décembre 2006 - Now playing.moins d'une minute
Ce n'est pas parce que je n'arrive pas à boucler le niveau moyen de Guitar Hero, mais tout de même.
Dans ce jeu, pour accentuer l'immersion, on tient la guitare comme une vraie : pour les droitiers, la main droite au-dessus de la rosace (comment on appelle cette zone pour une guitare électrique ?).
Pourquoi la main droite à cet endroit ? Parce qu'elle a beaucoup à faire, et que les droitiers ont forcément une meilleure dextérité sur cette main.
Pour autant, dans Guitar Hero, le rôle de la main droite est limité uniquement à dilder en rythme la strum bar, tandis que la gauche doit pianoter les frettes.
Bref, par rapport à une vraie guitare, grosso modo, la difficulté est inversée : le plus difficile est pris en charge par la main la plus gauche, le plus facile par la main la plus habile.
Du coup, je me disais, ce serait pas plus simple et plus efficace de tenir la guitare de l'autre côté et en utilisant les partitions pour gaucher dans les options ?
Bon, non, oubliez, je n'y arrive toujours pas mieux...
Commentaires
À priori d'après un guitariste de ma connaissance, le jeu qui rend le mieux les sensations de la guitare c'est Gitarooman (et pas Guitar Hero ni Guitar Freaks).
Oh non pas Guitaroo Man !
Le jeu moche avec trois morceaux un GROS POINT au milieu de l'écran...
Ce serait ça les vraies sensations de la guitare ?
Tu veux dire le jeu génial qui donne plus de sensations qu'une guitare en plastique avec cinq boutons playskool ?
D'abord on dit "FisherPrice".
PlaySkool c'est la pâte à modeler. Restons précis.
Chacun a un ressenti différent par rapport à la synesthésie des music games.
Je suis impérméable à celle de GM, même si le design graphique me botte. Ajoute à ça le faible nombre de morceaux et la 3D pourrite...
> Game B. Bon, ben rends-le moi alors, au lieu de dénigrer.
Je préfère moi-aussi Guitaroo Man ; et ce n'est PAS parce que je n'arrive pas à bouger le petit doigt.
Déjà il était plus précis : dans GH, la plupart des choses ratées sont quand même considérées comme bonnes ; sur le coup on prend ça gentiment, sur le long terme, bah, on perd en "synesthésie", puisqu'on peut être un peu décale.
Et en 3D pourrite, GH (et le II aussi qui n'a pas beaucoup bougé) se pose là aussi ; et 3,4 ans après.
°..° ouuuh, je sens que tu vas nous faire un post pour nous expliquer tout ça...
Euuuhhh, Playskool EST une marque de jouets (Monsieur Patate, les Mobidoux...), comme Fisher-Price, la pâte à modeler, c'est Play-Doh (de chez Hasbro, comme Playskool d'ailleurs)
Damned, mes lacunes sont mises à jour.