Oui, le visuel est moche. Vu que DoS a marché avec un visuel moche, ils croient que c'est grâce à ça... Genre "le moche ça ratisse large".

J'ai pas pu m'en empêcher. Un mois c'est trop long à attendre pour la version US.
Dawn of Sorrow DS était déjà très bien. Il renouait avec les ambiances et les détails qui faisait la richesse -et ont fait la légende- de Symphony of the Night PS, et garantissait la pérénité du système de jeu et de la 2D. C'est un grand soupir de soulagement et de plaisir qui accompagne donc mes premiers pas dans ce nouvel opus.

Pfiouuuuuuuu...

Avec les premières annonces, les doutes concernait les nouveaux héros. Moi c'est surtout au niveau de leurs sprites. On va les suivre du regard un bon moment, il vaut mieux qu'il tiennent la distance. Boktai GBA m'avait complétement bloqué pour ça : sous un certain angle (haut-droite), le sprite donnait un profil cyranesque au perso. Résultat, j'avais pas joué plus d'une heure. Alucard de SotN avait marqué par l'élégance et la fluidité de se démarche. Malheureusement, le premier épisode GBA de Castlevania avait lamentablement failli à ce niveau avec un perso raide et moche. L'espoir renaissait avec Soma de Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow, qui s'en sortait plutôt bien avec son manteau de rockstar.
Ici le héros s'appele Jonathan (ça part mal) Morris, et l'héroine Charlotte (beaucoup mieux déjà). Donc disons le tout de suite, bien mais pas top. Pas assez moches pour gâcher l'affaire, mais assez joli pour être supportables. Dans leurs animations de marche, Jonathan semble avoir un bras plus court que l'autre, et Charlotte un soubresaut bizarre. Mais on a vu bien pire, et le reste das animations (coups, sauts, etc) s'en sortent très bien.

Copain, copine, tiens-moi la main....

Parce qu'on joue avec deux persos cette fois. Et c'est assez bien géré. On prend l'un ou l'autre, ou les deux ensemble. Le deuxième peut être envoyé à droite ou à gauche grâce au stylet. Pas encore utile, mais sympa. Et la classe de ce mode à deux-pour-un c'est que tous les boutons sont utilisés pour un riche panel d'actions : faire apparaitre/disparaitre le comparse, utiliser son coup secondaire sans devoir le sélectionner, lui indiquer un endroit ou attendre, et le mieusse : déclancher le crossXcombo. Et là c'est fanservice avec cris et portraits MvsCapcom-like.
Bon la j'avais un sourire jusqu'aux oreilles.
Fanboy attitude.

Belmont MacFly !

L'autre inquiètude c'était cette histoire d'époques, avec des décors comme ceux de la seconde guerre. Dans les faits, on change d'époque en passant par des tableaux. Ca n'engage donc la storyline de la série à pas grand chose, et ça varie très agréablement les ambiance. Là je me trouve à faire le ouf dans le metro de Londres au 19ème, avec des arrières plans en 3D bien sympa.

Bon, j'y retourne.
C'était la bonne nouvelle après le très ennuyeux Yoshi Island DS.


C'était mieux avant...