Je suis de mauvais poil.
En grande partie à cause de Mario Basket.
Mais en attendant de me défouler à longueur d'arguments sur la dernière merde à moustache, il fallait que je casse quelque chose de beau.

Quelque chose comme cet innocent testeur de jeu, qui consacre sa première critique à Bomberman Land. J'attrape ma casquette d'inspecteur des travaux finis et en avant ! Parce qu'un test c'est chiant à taper quand même, c'est mieux d'arriver avec son stylo rouge de prof alcoolique pour juger ceux des autres.

Donc, ce jeune impudent critique la qualité du mode WiFi du jeu : comme quoi y a des ralentissements et tout. Et de finir sa critique en conseillant à l'éditeur d'améliorer ça pour la version occidentale. Ce à quoi je répond en substance :
"Le WiFi des jeux japonais est connu pour lagger en dehors du territoire nippon depuis la sortie de Bleach DS. Quitte à vouloir tester des jeux DS, ça fait partie des bases à connaitre.
Et TAC ! Bien dit chéri ! Ah !
Il eut été aussi de bon aloi de remarquer que l'ensemble du mode multiplayer est basé sur la première version de Bomberman sortie sur DS il y a un bon moment déjà. Les seuls ajout sont les modes solo et WiFi. Les sprites des bombers ont également été -mal- refait pour s'accorder avec le récent dessin animé."

Et hop, ça nous servira de test ici.
En conclusion : les améliorations concernent le mode Wifi, quoique peu paramétrable, et le mode aventure qui à l'air très fourni et intéressant; mais injouable en japouné.