T'as bien raison Jack, tous les malheurs de la vie, c'est la faute aux jeux et a cette putain de société rongée par Satan qui laisse libre tant de formes d'expression.

Jack est un procureur bienveillant, comme il y en a plein aux States.
Comme d'autres au temps de l'engouement des comics ou du cinéma d'action, il nous explique que c'est la faute à la liberté et au plaisir si on souffre. Et on est bien rassurés. On commençait à croire que si le monde marchait sur la tête, c'était à cause d'hommes d'affaires, d'hommes politiques, et de gros médias tous mains dans la main pour s'en mettre plein la panse en nous prenant pour des cons.

Donc voilà, c'est encore la faute à GTA.
Parce que outre le fait d'être un jeu moche, buggé, avec un gameplay à se torcher l'anus sur la moquette, l'idéologie qu'il étale est hautement dangereuse. Imaginez donc : le monde où se déroule l'action du jeu est un pays de 400 millions d'habitants, 1ère puissance de la planète, où les armes sont en vente libre et l'éducation sponsorisée par Coca-Cola.
C'est pas un appel à la violence ça ?!

Alors que n'importe qui, doué de plus de trois neurones, peut comprendre que ce genre de politique laissant des engins de mort dans les mains d'analphabètes, c'est la porte ouverte aux réglements de compte armés pour un oui pour un non.

Mais qu'attend-t'on pour interdire ce pays jeu ?