...sont dans un bateau
Par Game B le 8 juillet 2009 - Fautographie.moins d'une minute
Kinu Nishimura, habitué à bosser pour Capcom (Canon Spike) ou sur des dessins-animés comme Overman King Gainer, signe le design d’un jeu DS où on lit beaucoup, on réfléchit trop, et on touche un peu : “Extreme escape 9 hours 9 people 9 doors”. C’est un peu la mode sur cette console (Phoenix Wright, Hotel Dusk, Pr Layton, etc).
Je préfère toucher beaucoup, réfléchir un peu, et éviter de lire des textes dans des cadres en bas de l’écran. Mais les dessins sont jolis, et il y a une madame avec des gros tétés pour qu’on s’intéresse à l’histoire. Dans un mix entre les films Saw et Cube, neuf personnes se réveillent enfermées dans un bateau. Chacune se retrouve avec un bracelet numéroté de 1 à 9 au poignet. Des chiffres sont aussi présents sur les portes, ne laissant passer que certaines combinaisons de personnages. Cruelles séparations, rebondissements, et prises de tête à plusieurs inconnues seront donc au programme d’un jeu qui a peu de chances de sortir des eaux japonaises.
Commentaires
Alors ce designer, je l’adore (c’est lui, mon tapis de souris chun-li !).
C’est con parce que sur le papier, l’histoire est bien, mais effectivement, ne lire que des textes (en jap) c’est vite chiant…
Et puis une fille à gros nénés dans un décoletté, c’est toujours signe de bon goût artistique !
Ca commence à ma faire chier ces OAVideo Game.
J’ai plus d’exemples en tête, mais ça pullule sur DS.
On lit pendant 19 minutes des répliques du genre
“ah je ne savais pas que ta mère est morte dans un accident de voiture il y a un an”
On peut sauvegarder durant les répliques des protagonistes dont on se fout complètement , vu qu’au départ on voulait jouer avec le héros classe qui est sur la jaquette.
On lit plus qu’on ne joue.
Alors dans le genre , si, ça me revient , Time Hollow était sympa.
Mais franchement ça commence à me saouler.
Tu cites Layton , mais dans le fond layton est quand même plus ludique que les autres (même si dans le premier on se creuse les méninges pour des choses qui n’ont AUCUN rapport avec l’histoire!)
ouais ça serait bien que les japs choisissent leur camps, camarade.
on a un sous-jeu et de la sous-narration séquentielle.
moi dès phœnix wright, ça m’a gonflé.
et … et … une image de la fille aux gros nibard ?
:/
je suis decu la.
@balak : ah mais tutafé, depuis le début ils sont assis, là, le cul entre des jeux basés sur la narration et les jolies images d’un coté, et les mangas roi de l’art séquentiel de l’autre.
T’as envie de dire oh les gars : Z’avez pas vu ou t’es aveugle ?
Tu peux pas raconter les histoires de l’un avec le confort de l’autre ?
@shin : ça doit être la nana en vert à gauche de la première image…
Dans professeur Layton, la narration passe assez bien, je trouve. En revanche, dans Phoenix Wright, les séquences à 2 balles censées creuser la psychologie de tel ou tel perso sont hyper rébarbatives, en plus l’humour ne fonctionne que très rarement.
Entendre un perso raconter sa dernière gastroentérite alors qu’on veut juste sortir le magatama de son inventaire, c’est insupportable.
ce serait plus amusant de sortir ces jeux de texte en livre, c’est moins fatiguant pour les yeux„,
Faut qu’il se créé un blog d’urgence Nishimura, j’adore ce qu’il fait mais je ne trouve en revanche que trop peu de son boulot sur le ouaib.
Je peste.
apparemment, c’est “madame” Nishimura, mais je doute le peu d’information à son sujet…
Je pense qu’au contraire le postulat de départ peut-être assez bon pour donné un assez bon jeu. Bien sur le jeu dépend entièrement de l’écriture du scénario mais bon pourquoi pas.
Pour faire un parallèle avec les jeux ne savent pas écrire je viens de finir miami law qui est jeu d’hudson soft qui donne l’impression de regarder la version française des experts, c’est à dire un scénario qui ne tient pas debout, des dialogues cul-cul et gnan-gnan et une intrigue qui n’arrive pas assez à intéressé le joueur enfin bref c’est très moyen.