La faute à la manette !

Si la manette est plus ou moins sur pause, le microblog de Game B et celui de Game A continuent. À bientôt !

No More Mr. Nice Guy


Une petite inquiétude à propos de Guitar Hero on Tour.
Le périphérique n'est pas forcément joli mais, comme le dit le site officiel, le machin fits snugly on the Nintendo DS : ses courbes épousent parfaitement les formes de la Ds Lite.

Sauf que la DS existe en deux modèles, Ds tout court et Ds Lite, et que je fais partie des early adopters/imbéciles/radins (barrez la mention) qui ont encore la première version, grosse, moche et moins courante aujourd'hui.

Jusqu'à maintenant les périphériques ont pris cette différence en compte, ce qui devait passablement énerver les early adopters x 2/retardataires/fashion victims (barrez la mention) possesseurs de DS lite : ça dépassait toujours d'un centimètre de leur port cartouche raccourci.


Le paddle controler utilisé pour Arkanoid Ds et Space Invaders Extreme sur Ds et Ds Lite.

Même chose mais en plus joli pour le très très bien Slide Adventure Mag Kid (merci Pixo ^o^/) qui utilise une espèce de souris optique pour déplacer le personnage : sur la vieille DS, il s'encoche d'un centimètre supplémentaire.


Pour information, l'écran de ma DS est bien allumée. Si si.

Revenons-en à Guitar Hero on Tour. J'ai tourné la Ds Lite équipée sur le site officiel dans tous les sens, le machin à frettes n'est absolument pas adapté pour la vieille Ds.

Sortiront-ils une autre version ? Un adaptateur ? Devra-t-on se contenter d'Alvin & les Chipmunks ?

Commentaires

1. Le samedi 22 mars 2008 à 18:36, par Game A

Puisque j'en parle : Face Training (qui utilise une webcam et un présentoir) a une méthode (un peu) plus harmonieuse pour les possesseurs de Lite : la cartouche dépasse toujours mais intègre l'oeil de la caméra, et c'est aux possesseurs de vieilles Ds de faire coulisser la caméra.

2. Le mardi 25 mars 2008 à 08:10, par Clémentine éléctrik

Hé oui, t 'avais qu' à acheter la i-pod version Mr " je me la péte avec mon gros tank, car je suis un gamer moi et je tiens à le montrer. " C' est ça quand on veut se démarquer de la masse bélante, on fais des concessions... SALE GAMER !!

3. Le mardi 25 mars 2008 à 09:56, par Lo

P't'être qu'il y aura 2 versions, comme quand ils ont sortis 2 versions de Opera

4. Le lundi 31 mars 2008 à 23:15, par Game A

Bon ben voilà, un article pour rien.

C'est confirmé, Guitar on Tour fonctionnera sur les deux DS. Guitar Hero™ Guitar Grip™ confirmed to work with both DS Lite and DS Original comme ils disent.

Déjà que j'écris pas beaucoup, si en plus ils me grillent mes illuminations...

5. Le mercredi 9 avril 2008 à 03:02, par damonx

c'est l'occasion de changer de DS ;) (zon pensé à tout chez nintendo)

Suivez les commentaires par fil rss...

Ajouter un commentaire