La faute à la manette !

Nintendo, royaume de l'innovation à la con : le jeu en relief


Source de l'image : Planet Virtual Boy.

Après l'écran tactile et les deux écrans, zoom sur le Virtual Boy, premier appareil de jeu en 3d.

Ah non.
Au temps pour moi.

La console qui ressemble à des jumelles, avec les deux écrans pour voir en relief, le son stéréo (pour Stereo Skyfighters), et la migraine après trois minutes de jeu, c'est Tomy qui l'a inventée. En 1983.
Leurs marketeux appelaient ça le Tomytronic 3-D.

Excuse-moi, Mario. Toi, tu as juste piqué les idées des autres. Encore une fois.


Source de l'image : modojo.com


Sky Attack, jeu à la Tron mais sans la licence (deux photos à gauche Handhelden, à droite modojo.com).


Thundering Turbo, jeu de course répétitif, où la vie est comme un virage permanent : on ne sait jamais ce qui vous arrivera au tournant - le tournant ne s'arrête jamais.
Le score correspond au nombre de voitures dépassées - et si vous n'allez pas assez vite, elles vous rattrapent. Modojo parle de plusieurs courses à difficulté croissante, moi je ne sais pas, je n'en ai jamais fini une en entier, j'explose avant (ma voiture ou les veines de mes tempes et de mes yeux).

Source et informations supplémentaires (il existe 7 Tomytronic en tout) sur modojo.com et l'excellent Handhelden, quand on a personne pour vous donner la version papier. Handheld Museum propose pas mal d'images, dont celles de Sherman Attack, très rare.

Commentaires

1. Le samedi 10 novembre 2007 à 13:34, par Over

Ah, du troll, ça faisait longtemps :)

2. Le samedi 10 novembre 2007 à 16:04, par Game B

Rooh j'avais joué à Thundering Turbo en classe de neige.

3. Le dimanche 11 novembre 2007 à 14:50, par max.faraday

Salut, on viens de me filer le lien pour venir ici sous prétexte que ça pourrait me brancher et effectivement je trouve ça sympa ! ça te dirait un échnage de lien avec mon blog ( qui ressemble par certains côtés au tien ) ?

4. Le dimanche 11 novembre 2007 à 15:39, par Game B

Ha ha ! "échange de liens", so 90's ! Si le blog te plait tu mets le lien, idem pour nous. T'essaies de nous faire entrer dans une mafia pyramidale ou quoi ? ;)

5. Le dimanche 11 novembre 2007 à 19:04, par ampir

Rien ne ressemble à "la manette" va rôtir en enfer blasphémateur!

6. Le dimanche 11 novembre 2007 à 22:04, par max.faraday

Bah ouais j'suis fan des 90's, 'fin surtout en comics en fait...bref ouais, je te mets en lien, toi de même et tu me files 5E et je fais tourner l'adresse et dans un an, paf, tu doubles ta mise !

7. Le lundi 12 novembre 2007 à 19:25, par Le-Roa-Lion

Moi je dis ça sent un peu l'arnaque. Et je suis d'accord avec ampir. Mais je n'ai aucune culture, ça compte pas.

8. Le mardi 13 novembre 2007 à 00:34, par max.faraday

Non mais je déconne hein....la vache y'a du niveau.

9. Le mardi 13 novembre 2007 à 13:17, par Le-Roa-Lion

Le problème, c'est que moi aussi. Désolé.

Suivez les commentaires par fil rss...

Ajouter un commentaire