La faute à la manette !

Dernier article : Enoch, l'hébreux chevalier.  Dernier commentaire : Game A le 18/10.

février 2011

vendredi 25 février 2011

Wii Dard

wiidard.jpg
Avec “We Dare”, qui sera connu comme “Petits flirts entre amis” chez nous, Ubisoft se propose de recréer les ambiances grivoises depuis les jeux coquins d’adolescents comme “action ou vérité” jusqu’aux soirées de cadres dynamiques et échangistes.
On peut avoir un aperçu du jeu et des situations qu’il entraine dans cette vidéo. On y voit des femmes se frotter le visage contre une Wiimote et des hommes se la mettre dans les fesses.
C’est le petit Kevin, tôt levé le lendemain, qui va apprendre des choses sur la vie quand il prendra la manette-télécommande pour continuer sa partie d’Epic Mickey…

Ca manque quand même d’accessoire. Un système de ceinture pour mettre des Wiiffles aurait été judicieux. J’ai également peur pour l’intérêt d’une aventure solo qui pourrait s’avérer un brin répétitive et facile (certains le finissent déjà avec une seule main).

we_dare_2.jpg
Site Officiel

Insert com

mardi 22 février 2011

Cric crac dans ta baraque

500x_bustheads.jpg

Voici une image extraite du prochain Mortal Kombat. A l’époque de Street Fighter 2, le premier Mortal Kombat se démarquait d’abord par son “réalisme”. Les combattants n’étaient pas des dessins-animés japonais, mais des vrais cascadeurs en costumes filmés et transformés en tas de pixels.
Avec le passage aux polygones, et le succès des jeux de boxe ou de combat en cage, la série a perdu l’avantage du réalisme. Elle se concentre maintenant sur l’aspect gore des combats. Voici donc un coup ralenti aux rayons X pour montrer les dégâts internes, avec d’horribles et sonores crics et cracs; comme si on brisait les os à des carottes.
Si ce n’est pas le premier jeu à utiliser l’effet, il faut dire qu’il fonctionne bien et que le travail sur les squelettes est remarquable.
Vidéo YouTube

sprite1.gif

Insert com

lundi 21 février 2011

Déjà Wuhu 3DS

pilotwings_01.jpg

Certains ont beau se plaindre du line-up de la 3DS (i.e. regretter l’absence d’un Mario - les joueurs sont désespérants), la sortie d’un nouveau Pilotwings, vingt-et-un ans après le premier sur Super Famicom et quinze ans après le deuxième épisode (Pilotwings 64), est tout de même une agréable surprise.

Hélas, alors que cette longue attente prendra fin d’ici un mois, il semble bien, à regarder la démo du jeu, qu’elle aura été particulièrement inutile : en fait Pilotwings Resort est déjà sorti en 2009. Sur Wii.

Lire la suite

mardi 15 février 2011

Prix Virtuels

solde-belgique-2008.jpg

Bienvenue dans Capitule, le magazine économique pour comprendre et accepter le capitalisme moderne.
La fin de l’année 2010 fut remarquable en termes de promotions dans le jeune marché des jeux vidéo dématérialisés. Les plateformes comme Steam, Xbox Live Marketplace, ou le Playstation Network ont rivalisé d’offres de réductions allant parfois au-delà de -50%. Mais quelles conséquences peuvent avoir ces pratiques issues de la vente de produits réels sur du contenu immatériel ? Et quelles influences auront-elles sur le joueur consommateur ?

Lire la suite

lundi 14 février 2011

Nintendo + lolcats

nintendo_es.jpg

Occupant l’univers médiatique comme il peut, Nintendo fait parler de lui en Espagne depuis jeudi. L’AFP relate aujourd’hui que l’Agence espagnole de protection des données vient de faire coffrer un « pirate informatique espagnol » à Malaga : pauvre Nintendo, qui « a été victime d’une tentative de chantage » d’après LeMonde.fr.

Devant la gravité de l’affaire (« une base de données de l’entreprise, contenant des informations personnelles sur 4 000 clients espagnols »), on comprend que le journaliste ait préféré l’indicatif à un prudent conditionnel passé (« aurait été victime ») ; l’heure était grave et la compétence de la courageuse police ibérique a évité la publication de cette liste en seulement huit jours (l’immonde intrusion aurait eu lieu dimanche 6).

Lire la suite

mercredi 9 février 2011

De la 3DS à la DS3

3DS_DS3.jpg

Donc la 3DS va sortir bientôt. C’est peu dire que je ne ressens pas un intérêt aussi vif qu’à l’annonce de la DS. C’est manifestement le cas de pas mal de monde, beaucoup déclarant même préférer attendre une version lite de la console pour craquer : après tout Nintendo nous a fait le coup avec la Game Boy, la GBA et la DS.

Mais si, cette fois-ci, Mario changeait de stratégie et qu’aucun modèle lite n’était prévu ?

Lire la suite

samedi 5 février 2011

Tatsunoko vs Capcowned

La semaine dernière, Tatsunoko vs. Capcom Ultimate All Stars (TVC) fêtait son premier anniversaire de sortie aux USA et en Europe. Un timide concours a bien été organisé sur Capcom Unity, mais il n’a réussi qu’à dresser un malheureux constat : cet excellent jeu de combat sur Wii n’a pas fédéré une forte communauté autour de lui.

Il s’est pourtant vendu honnêtement (400 000 exemplaires en Occident), surtout pour un jeu dont « la plupart des gens ne savent pas prononcer le titre correctement » (le mot est de Seth Killian) et, un an après, il y a toujours du monde sur les serveurs du jeu, gage de son excellence. Comment expliquer alors que le jeu n’ait pas réussi à faire plus d’adeptes ?

Lire la suite

jeudi 3 février 2011

DRM à moustache

a8d30e0299cc6cbd8f9b57641133aa66.jpg

La version Playstation 3 de Bionic Commando : Rearmed 2 impose d’être connecté au PSN pour pouvoir jouer. Pourtant cette fois, contrairement à Final Fight : Double Impact qui avait la même limite d’usage, le jeu ne propose pas de jeu en ligne.
Une stratégie de Capcom certainement mise en place pour lutter contre “le partage de compte”; des joueurs de PS3 utilisant le compte d’un ami le temps de télécharger un de ses jeux sans devoir le payer. Mais ce n’est qu’une hypothèse, tant Capcom n’aborde le sujet que par une note dans la description du jeu.

bc2-drm-whut.jpg

sources : Joystiq et Gamekyo.

Insert com

mercredi 2 février 2011

De droite

JuliencheLFALM.jpg
L’idée de GameBlog de “voter avec le porte-feuille” fait long feu sur le blog d’un de leurs lecteurs. Une action en faveur du Jeu Vidéo qui entend lutter contre des pratiques commerciales douteuses, des conditions de travail indignes, et favoriser une production de titres originaux et de qualité par un achat responsable.
En mal de jeu multijoueur, tu te priveras de jouer à Call of Duty. Quand une suite à MadWorld sort, t’en achètes douze même si la Wii te fait saigner les yeux. Sinon, faudra pas venir te plaindre.

Lire la suite