La faute à la manette !

Dernier article : GunGriffon, futur imparfait.  Dernier commentaire : Game A le 29/09.

avril 2009

jeudi 30 avril 2009

Stupido


3434518x.jpg

Le schwimblick gamer du jour s’appelle Supido.
Mais qu’est ce c’est que cette baise ? (WTF)

Lire la suite

mercredi 29 avril 2009

Eat sh*t and die !

R100.gif

Pour atteindre le grade 100 dans le mode multijoueur de Gears of War 2, il faut réunir pas moins de sept millions de point. Sachant que la moyenne d’un mec moyen (moi) tourne autour de mille point par partie, la route est tellement longue qu’un succès attend le joueur à l’arrivée.
L’astuce de certains était de débloquer le succès associé par des manipulations de sauvegardes, et la petite étoile du grade maximal était attribuée automatiquement. Microsoft et Epic ont annoncé des mesures drastique en remettant le gamerscore des tricheurs à zéro et appliquant le label “cheater” à leur profil sur Xbox.com.

Lire la suite

Choubidou Gâchis

0005.png
0006.png

In Pocket Fighter.

Insert com

mardi 28 avril 2009

Chabudai Gaeshi

Grand amateur des entretiens du président de Nintendo avec son personnel (les « Iwata demande »), je suis toujours étonné par la résurgence de l’expression « Chabudai Gaeshi » dès que l’on évoque le développeur/gourou en chef Shigeru Miyamoto.

Comme une note de bas de page le rappelle toujours, « le style de travail de Shigeru Miyamoto est souvent appelé “Chabudai gaeshi” (littéralement “retourner la table de thé”) en référence à une scène de la série classique “L’étoile des géants”, dans laquelle le père de famille renverse la table de thé alors que toute la famille est en train d’y prendre un repas, et demande à manger autre chose. Ainsi, Shigeru Miyamoto a tendance à faire des suggestions de dernière minute qui obligent tout le monde à tout réviser alors que la fin du projet approche » (citation, affiche promo du film Jigyaku no Uta).

Lire la suite

lundi 27 avril 2009

Dégueuclasse



Jim Lee est un dessinateur de comics très connu qui a bossé sur les X-Men avant de monter, avec d’autres rescapés de chez Marvel, l’éditeur Image (Spawn, Gen13, Maxx). Il illustre de ce dessin le neuvième numéro du comics basé sur Gears of War avec ce dessin présentant enfin une héroïne féminine.
Le dessinateur sympatoche précise qu’il apprécie le jeu pour son coté “visceral yet elegant”; “gore mais raffiné” pourrait-on traduire. Malheureusement, et comme d’habitude avec les publications américaines, l’intérieur n’a rien à voir et offre une BD peu originale et beaucoup moins jolie que sa couverture.

Note :
Jim Lee n’a pas de frère Billy et ne masse pas les visages à coup de genou. Merci.

Insert com

mercredi 22 avril 2009

Pause musicale

Oui, encore le thème de Space Harrier. Yukimatsuri a quelques OutRun en stock, pour ceux qui préfèrent.

Lire la suite

mardi 21 avril 2009

Another Brick in The Wall

legorb.jpg

LEGO Rock Band est annoncé officiellement pour noël prochain. Le pire c’est qu’il contiendra des bons titres comme “Song 2”, “Kung Fu Fighting”, ou “Final Countdown”.
Tiens j’arrive à rire et à pleurer en même temps.
Si les morceaux sont exportables, ça va être un achat/revente à la vitesse de la lumière. Le mec de chez LEGO dit qu’il y aura des “nouveaux éléments de gameplay pour toute la famille”. J’aime pas trop les menaces cher monsieur è__é

Insert com

Boum Headchatte !

Lire la suite

lundi 20 avril 2009

Éloge de l'ombre

…À l’extérieur de ces pièces où les rayons de soleil ne pénètrent déjà que difficilement, nous projetons un large auvent, nous établissons une véranda, pour éloigner davantage la lumière solaire. Et dans l’intérieur de la pièce enfin, les [cloisons en papier] ne laissent entrer, de la lumière renvoyée par le jardin, qu’un reflet tamisé.

Or, c’est précisément cette lumière indirecte et diffuse qui est le facteur essentiel de la beauté de nos demeures.

Dans son essai L’Éloge de l’ombre (1933), Jun’ichirō Tanizaki explore les affinités profondes entre les Japonais et la pénombre. Des latrines à la cuisine, de l’éclairage à l’architecture, il s’attache à mettre en valeur ce véritable génie national qui s’exprime dans l’obscurité entretenue par une lumière rare.

Est-ce pour cela que je ne peux jouer en plein air à une DS ou à une GBA à partir de midi ? Filles de l’ombre, elles ne seraient pas adaptées à la passion occcidentale de la lumière forte… Si vous avez un meilleur argument pour justifier une aussi mauvaise conception des écrans, je suis preneur.

Insert com

dimanche 19 avril 2009

Arina Shinyokohama

sepia.jpg

CulotteZilla attaque la ville !
Courez tous dessous *ç* !

Lire la suite

samedi 18 avril 2009

Mon Premier Godemichet sur DS

ohmy.jpg
C’est la Princesse qui va être contente !

Quelle joie de voir la turgescence rosée d’un sexe en plastique sur la console de Mario grâce à GTA Chinatown Wars.
Il parait que le jeu ne vend pas aussi bien que prévu, et les analystes à la psychologie fine accusent déjà le piratage d’en être responsable. Payer un GTA où l’on tue et vole, ça peut paraître étrange quand même…

Insert com

jeudi 16 avril 2009

Boules de vieux

papyryu_500.jpg
Papy Ryu, militant pour de la baston à la cool.
Dessin de Gobi

Street Fighter 4 est formidable. C’est la quintessence du jeu de baston, le retour de celui qui l’a imposé. La prouesse a été de garder le système de jeu original et de le propulser en ligne et en haute définition pour que chacun puisse enfin se mesurer à l’ensemble des joueurs.
…Pour se rendre compte que ce n’est pas vraiment le jeu d’honneur et d’arts martiaux que l’on croyait. En fait c’est juste l’équivalent d’un Counter Strike en un contre un. Les adversaires ne cherchent pas la belle et honorable victoire mais répétent indéfiniment les mêmes routines. Le jeu se découpe ainsi en un éventail de coups de pute et de contres-coups de pute, et s’arrête là.

Lire la suite

mercredi 15 avril 2009

If anyone attacks you with a raspberry


simply pull the lever and a 16-ton weight will drop on his head. I learned that in Malaya. »

Le site officiel de Sega évoquait la parenté sans plus de précision, je suis enfin tombé sur le bon épisode de la série Monty Python’s Flying Circus et sur le poids de 16 tonnes qui aurait inspiré l’arme d’Opa Opa dans Fantasy Zone.


Lire la suite

mardi 14 avril 2009

Papiers s'il-vous-plaaargh

400px-RE1_beretta1.jpg
RE5_BSAA_ID_Chris.JPG
Resident Evil 1 (première image) faisait bien plusse peur que Resident Evil 5 (seconde image). La preuve : le Chris effrayé à la signature empressée a fait place à 98 kilos de stéroïdes qui ont la situation sous contrôle; et te signent un autographe à la cool.
Avec de jolies cursives.
Source

Insert com

lundi 13 avril 2009

Greyscale Anatomy

J’avais déjà mentionné un jeu de la gamme Bandai Tectron ( “Les Nains coquins”), je découvre à l’instant cet autre titre au concept suspect.

Dans Omorashi baby (image), une nurse dévouée doit récupérer au vol les excréments de deux bébés puis les jeter en évitant les brancards.

Je vous laisse apprécier à quoi correspond le “omorashi” du titre, c’est édifiant.

Insert com

samedi 11 avril 2009

Gageons que

Gageons que l’éditeur diffuse plus d’informations dans les prochaines semaines, bientôt trois ans après la sortie en France du dernier opus en date sur DS. […]
Gageons qu‘il suffira quand même à occuper les fans de Fantasy Wars attendant avec impatience cette suite prévue pour le mois prochain. […]
Avec ce nouveau héros blondinet, qui manie aussi bien la roulette de casino que les deux-roues, gageons que les massacres auront lieu à la pelle ! […]
Ce jeu de course profitait dans ses précédentes éditions d’une réalisation et d’un gameplay tout à fait honorables - et réalistes qui plus est - alors gageons que ce nouvel épisode saura faire au moins aussi bien… […]
Gageons que le gameplay de ce futur jeu de stratégie en tour par tour saura nous faire oublier son manque d’innovation visuelle lors de sa sortie, qui semble avoir été repoussée au mois d’avril prochain par l’équipe du jeu.

Divers auteurs, sources : Gameblog et Gamekult.

« Gageons que » est peut-être le tic d’écriture le plus courant chez les journalistes de jeux. La tournure emplissait les rubriques « nouvelles » de nos Player One et demeure encore fréquente aujourd’hui (voir les liens plus haut).

Lire la suite

mercredi 8 avril 2009

Playstation non grata

Quels sont les éléments perturbateurs des ondes wi-fi ?

L’environnement domestique peut présenter de nombreux éléments perturbateurs pour les ondes wi-fi. 

Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios qui sont de nature à altérer le fonctionnement de la Livebox, sont  :

  • Présence de micro-onde
  • Présence d’autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance)
  • Présence de Playstation Portable
  • Présence de répéteurs TV
  • Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension

 […]

Nos conseils en cas de présence de certains éléments :

[…]

2 Playstation Portable (PSP) : il n’est pas recommandé d’utiliser sa PSP simultanément à des connexions en wi-fi (802.11g).

D’après Orange, sur son site internet, consulté le 08/04/09.

C’est un poil ennuyeux à l’orée du cloud gaming, ce système miraculeux qui doit permettre des jeux magnifiques en échange d’une connexion internet solide.

Insert com

lundi 6 avril 2009

Where in the world is...


0. “Conqer the world”, conquer the Pocket Sakura.

Un petit jeu sur la manette, ça faisait longtemps ! Arriverez-vous à retrouver de quels jeux proviennent ces mappemondes ?

Un Pocket Sakura tout neuf à la clé pour le big vainqueur (celui qui en trouve le plus ou, à défaut, celui tiré au sort parmi les bonnes réponses), des gashapons pour trois ou quatre des commentateurs, participants ou pas. Certaines images ont été modifiées pour enlever les indices trop évidents.

Lire la suite

vendredi 3 avril 2009

Chatpad#2 Soul Bubbles

Je n’ai pas un grand talent de prescripteur d’achat (pas besoin de mentir, je SAIS que vous n’avez pas de Pocket Sakura), mais vous devriez vraiment acheter Soul Bubbles. Argument 1 : il est à 12 euros (ici).

Lire la suite

jeudi 2 avril 2009

Odeur de Lessive

dose.jpg

Vous avez peut-être remarqué des Xbox géantes fleurir dans les abris bus et les pleines pages de vos magazines. Ou alors, c’est juste la publicité pour une nouvelle machine à laver pour les hardcore gamers, plutôt casual dans les choses de la vraie vie, qui dosera pour eux les précieux liquides.

Et les ringards peuvent garder leur Wiizirette…

Insert com

mercredi 1 avril 2009

Odeur de fromage

wiiboardfool1.jpg

Qu’est-ce que j’ai ri ce matin quand, entamant la séance de Wii Fit matinal, le pèse personne me fit une bonne blague. J’en ai encore mal aux abdos que je n’ai pas.

Lire la suite

Odeur de friture



Ounondeudjeu !

Soit un F-Zero Wii par Namco-Bandai avec jeu en ligne va bientôt sortir, soit c’est une blague bien cruelle pour ce premier jour d’Avril.


Source et merci Jpanboy !

Insert com